Augmentation de Charges Locatives

Mateo--69 - Modifié par Mateo--69 le 7/04/2011 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 13:06
Bonjour,

Je suis locataire d'un T2 sur Lyon. Je voudrais me renseigner sur la possibilité pour une agence immobilière d'augmenter les charges. Cela ne fait même pas un an que je suis dans l'appartement et aprés 2 lettres reçues par mon agence immobilière dans un délai d'un mois, on me demande plus de 110 eur de provisions de charge par mois en plus Passant de 63 eur à 179 Eur/mois ) . Cela représente une augmenttation de loyer de plus de 110 Eur !!
Il se justifie en explicant qu'il y a eu des travaux dans la résidence alors que nous n'avons jamais vu un ouvrier dans la résidence.
Nous leur avons fait une lettre recommandée en demandant des pièces justificatives ( détails de toutes nos consommations ) mais nous n'avons )à ce jour toujours pas reçu de réponse.
Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une augmentation de loyer déguisée.
Ont ils le droit de faire cela ?

Merci d'avance pour vos commentaies.

Bonne journée à tous
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 10:54
bonjour : déjà, le loyer et les charges sont deux choses bien distinctes.

En ce qui concerne les travaux, cela reste à la charge du propriétaire seul qui ne peut les répercuter sur le locataire.

N'y a-t-il pas un chauffage collectif ???

Si on vous apporte les justificatifs valables, vous serez obligé de payer.

Mais il faut bien voir de ne payer que la part "locataire".

Il est possible que la PROVISION POUR CHARGES, (qui un acompte sur charges réelles dont on ne peut pas connaitre le montant à l'avance) ait été mal évaluée et trop faible par rapport à la réalité.
1
Merci Paulin,

En plus non, le chauffage est individuel donc pas de charges collectives sur ce poste.
Je vais rappeler mon agence immo pourn leur demander les pieces justificatives.
De toute façon, nous avons déjà payer ce qu'ils nous demandent mais ce que je trouve vraiement scandaleux c'est de n'avoir aucun retour de leur part.
Je n'aurais surement pas du acceper de payer avant d'avoir tous les justificatifs.

Comment savoir ce qui est la charge du propriétaire ou du locataire ?

merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 13:06
si on regarde le décompte du syndic, on trouve une ligne "charges locatives" ou "charges récupérables (sur le locataire)" Seule cette ligne est à la charge du locataire.

Il faut savoir que le propriétaire a une bonne partie des charges qui restent justement "à sa charge", entre autres les honoraires du syndic et ce n'est pas négligeable. Mais c'est ça la copropriété.
0