Consommation EDF

sosso - 6 avril 2011 à 17:21
 sosso - 13 mai 2011 à 16:40
Bonjour,
Je vois que plusieurs personnes sont compétentes sur le forum, donc je vous soumet mon Probleme! J'habite à Marseille un logement neuf tout électrique depuis mi-avril 2009.
Ma consommation réelle de Mars 2010 était de 2241w (210€), cette année, Mars 2011, ma consommation réelle et donc réclamée par EDF est de 7352w (700€)! Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire admettre à EDF que ce n'est pas possible? tout est neuf chez moi et je n'ai rien changé à mes habitudes. J'en suis à relever mes conso tous les jours pendant 15 jours et j'ai bloqué le prélévement car bien sur je ne peux pas payer autant; A+, j'espére.

Sosso

7 réponses

Energizor Messages postés 25921 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 19 416
6 avril 2011 à 20:12
Bonjour,

Avez-vous une facture tous les 2 mois ou êtes-vous mensualisé ?
0
dinoreg Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 3
6 avril 2011 à 20:36
Avant tout etes vous sur de ne pas avoir acheter un nouvel appareil type machine a laver ou lave-vaisselle? Votre premiere facture etait une facture estime ou consommation relevee ?
0
Bonjour,
j"ai une facture estimé tout les deux mois , mais les chiffres sont en gras car nouveau compteur.
J'ai ajouté une télé sur 2 ans et mon compteur était à zéro sur ma facture contrat.
0
Energizor Messages postés 25921 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 19 416
7 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

A mon avis, le relevé de compteur qui servait de base pour la facture de mars 2010 était faux. Ou alors il s'agissait d'une sous-estimation.

Quelle est la surface de votre logement ?
0
Bonjour,
j'ai retrouvé ma 1ere conso réelle du 09/2009! Soit 4 mois après mon arrivée: 1557w. Après par période de 6 mois, cela donne:

09/2009 à 03/2010 = 2994 (HC: 1974; HP: 1020)

03/2010 à 09/2010 = 2037 (HC: 1316; HP:721)

09/2010 à 03/2011 = 7352 (HC: 3008; HP: 4344)

Depuis le 17/03/11= 426 (HC: 203; HP: 223);

Mon logement fait 60 m2, très ensoleillé avec double vitrage ect..(neuf).
Voilà qu'en pensez-vous? Le compteur clignote toutes les secondes, ça rajoute 1/s au compteur permanent, c'est normal? Cela me fais une conso de 20w /jrs en fin dhiver, c'est cohérent ou pas? Je m'en remets à vous car EDF est injoignable depuis 3 jours alors que c'est eux qui m'ont demandé de relever par 15 jours! Merci d'avance pour votre "éclairage"....
0
sur la période Novembre-Avril, j'ai entre 7500 et 8000 suivant les hivers (mais il fait moins froid à Marseille qu'à Paris) avec une vaisselle et une lessive par jour et des enfants qui dorment avec la lumière. Entre 3500 et 4000 de Mai à Octobre.
0
Bonsoir, pas encore d'enfant et déjà une conso familiale; Merci la fée électricité! Plus sérieusement, d'un hiver à l'autre, ce n'est pas possible de doubler quand même. J'ai un abonnement à 6kva conseillé par EDF à mon installation.
0
Bonjour,
je vais aller dans une boutique EDF déposer une réclamation. Quelqu'un d'EDF pour m'orienter?
Y a t 'il d'autres personnes dans mon cas cette année? parce que sur le site je n'ai vu que des plaintes anciennes. D'ailleurs il faudrait avoir les suites et fin de ces posts, ça servirait aux autres; Au hasard, moi! Allez , les forumeurs, aidez-moi!
sosso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je reviens en espérant qu'une personne compétente et sympa pourra me répondre. Energisor, j'ai donné les renseignements le 08/04, d'après vous c'est possible d'avoir gain de cause?
La boutique ne prends pas les réclamations et EDF ne m'a pas répondu (à part la relance, bien sûr). Oralement on me dis que c'est impossible mais que si le compteur affiche cet index, je dois payer sinon il me couperont le courant. J'ai encore essayé d'appeler aujourd'hui mais c'est encore saturé! Forcément, je ne suis pas la seule et c'est désespérant....
Dois-je renvoyer une autre réclamation? et si oui, vu que le service client ne m'a pas répondu, où l'envoyer?
Merci pour les indications que vous pourrez me donner.

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25921 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 19 416
27 avril 2011 à 21:31
Bonjour,

Il faut un bon mois pour obtenir une réponse à une réclamation.
En attendant, insistez au téléphone (essayez à partir de 8h) pour obtenir un interlocuteur auquel vous demanderez au moins un délai de paiement.
0
Bonjour,
j'essaie régulièrement, mais même sur internet ça bloque...et le temps passe. Pouvez-vous me donner votre avis sur ma conso?
Merci encore.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je suis retournée hier à la boutique EDF. Il y a un grand panneau pour les clients!
" Nous ne traitons pas:
Les délais de paiements, les factures, erreurs de facturations ni les litiges et réclamations. adressez-vous au service client par téléphone.
Sachant que je passe ma vie à les appeler. Quand par miracle, on me réponds et qu'on fait des recherches, ça coupe et on ne me rappelle pas!!!!!
Donc, je n'ai toujours pas d' échéancier et pas de réponse écrite.

A votre avis, je peux envoyer un paiement partiel pour qu'ils ne me coupe pas le courant?
Car pour EDF, j'ai 700€ de dettes, vu que mes demandes n'ont pas l'air d'être prises en compte. Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
0
C'est la boutique de quelle ville??
0
Bonjour,
C'est la boutique Marseille Canebiere
0