Carte indépendence de lcl

an - Modifié par an le 6/04/2011 à 16:34
 Germain - 7 avril 2011 à 11:28
Bonjour,

En 2008, j'étais âgée de 16 ans, ma mère à penser qu'il serais bien pour moi d'avoir de l'argent de poche virtuel. Elle m'a donc ouvert une carte indépendance à la banque lcl ou elle a verser une seule et unique mensualité de 20 €. J'ai activée ma carte via internet comme ils explicitaient (ils m'ont aussi prélever 7,50€, ce qui était marqué en minuscule et que ma mère a bien sur zapper de lire). Sur le contrat il y a marquée que la cotisation est fixée jusqu'au 11/04/2009 à 7,50€ puis à 15 par la suite. Soit 7,50€ un an jour pour jour a la signature du contrat.

Je ne l'ai jamais utilisée mais chaque trimestre ils m'envoyais (et m'envoie toujours) un échéancier où il y a marqué "nouveaux solde disponible en euros :12,50"

A 18 ans, j'ai ouvert un conte dépôt pour y mettre l'argent de mes job d'été et comme les banques sont intelligentes, ils m'ont en aussi fais signer un peu de paperasse dont l'ouverture d'une carte bancaire étudiante à 1,50€ par mois.

J'ai donc rendu la carte indépendance et j'ai signer la demande de résiliation le 10 février 2010 (ma carte expirais en avril 2010).

Hors je reçois toujours des échéanciers plus d'un ans après. Au début la banque m'a dit que c'était normal car le trimestre était commencer, puis c'était qu'elle n'avais pas eu le temps de viré l'argent sur mon conte dépôt, puis que c'était une erreur et enfin aujourd'hui on me dit "mais Melle c'est a vous de faire les démarche internet pour clore cette carte".

Je voudrais savoir pourquoi on m'a fais signer une demande de résiliation si c'est a moi de le faire ? mais surtout pourquoi lorsque je vais sur le site d'indépendance, on me demande de pailler la cotisation d'une carte que je n'aie plus depuis 1 an ? et s'il y avais des cotisation annuelle a payer pourquoi on ne m'a pas fais directement une relance par courrier ? mais aussi comment résoudre ce problème ?

merci a tout ce qui pourrons m'éclairer.

Emilie

1 réponse

C'est à votre mère de faire les démarches à la banque elle-même puisque c'est elle qui l'a souscrite pour vous. Elle devra donc donner ses instructions pour le virement du solde (en donnant votre numéro de compte par exemple).
1
je vous remercie, je vais lui demander de les faire alors mais comme nous ne somme plus dans la même agence je suppose que la démarche vas être encore longue...
0
Il faut bien sûr aller dans l'agence où la carte a été émise. Le fait que vous soyez dans une autre agence ne gêne absolument pas.
0