Congés payés

dane - 6 avril 2011 à 14:29
 dane - 7 avril 2011 à 12:47
Bonjour,
janvier 2011 je suis en arret de maladie pour cause de grossesse a risque.mon congé maternité commence le 13/04/2011.congés pathologiques du 29/03/2011 au 12/04/2011 alors que j'avais droit a 8jours de cp a compté du 09/04/2011 jusqu'au 18/04/2011.que va t-il se passer?vais-je perdre mes cp?me seront-ils payés??et pareil pour mes congés ete 2011 je n'ai pas eu le temps de les poses!!!quand ils ne sont pas posés cest mon employeur qui les pose d'office mais je n'ai pas eu cconnaissance de dates et si oui ou non elles ont bien ete posées.bien cordialement

2 réponses

bonjour

Vous ne perdrez pas vos congés payés que vous pourrez prendre lorsque vous reprendrez votre poste après votre congé maternité ou après votre congé parental si vous en sollicitez un auprès de votre employeur.

Vous envoyez un courrier recommandé à votre employeur dans lequel vous lui précisé que vous prendrez vos jours de congé payés après votre retour de congé maternité. Les 8 jours que vous deviez prendre en avril et les jours de congés payés acquis pour la période du 1er juin 2010 au 31 mai 2011. Il ne peut pas vous refuser.
En cas de litige, revenez sur le forum où vous seront indiques les textes de loi qui vous autorisent à bénéficier de vos congés payés après votre absence due à votre maternité.
0
merci beaucoup, je vais faire comme vous me suggerez et vous tiendrez au courant dde la suite donnée par mon employeur.cordialement
0