Fichée à la Banque de France

florelfie -  
 florelfie -
Bonjour,
Ma banque vient de me refuser un chéquier et j'aimerai savoir qui m'a inscrite à la Banque de France ? J'ai un crédit pour des appareils auditifs chez Franfinance et j'ai perdu mon emploi .... mais je continue à leur envoyer de l'argent régulièrement ... je ne comprends pas cette démarche de leur part - Merci pour votre réponse - Danielle Séo

2 réponses

Muriel L Messages postés 340 Statut Membre 40
 
Bonjour.

Je ne comprends pas tout...
Comment savez vous que vous êtes fichée ?
Les banques n'ont pas l'obligation de nous délivrer de chéquier. Est-ce votre banque qui vous a dit que vous étiez fichée ?
Si oui, savez-vous de quel fichage il s'agit ? Car vous pouvez être fichée pour les chèques ou les crédits.
Votre banque peut vous le dire.
Ou la Banque de France la plus proche de votre domicile. Vous y allez munie de votre carte d'identité.
Vous pouvez aussi être FICP suite à un découvert dépassé depuis trop longtemps.
Mais la banque vous prévient.
Franfinance peut vous avoir fichée, si vous n'avez pas payé vos mensualités sur les 3 derniers mois. Le fait d'envoyer de l'argent, sans avoir d'accord n'exclut pas un fichage. Vous avez une mensualité de prévue. Mieux vaut donc prévenir l'organisme pour toute demande de changement et attendre leur validation.
Donc bien des pistes sont possible ici.
Cordialement.
0
florelfie
 
Bonjour Muriel,
Merci pour vos informations - Je vais aller directement à la Banque de France j'aurai une réponse rapide.
Cordialement, Danielle Séo
0