Problème d'humidité

nirvine - 5 avril 2011 à 19:54
 Laura - 5 avril 2011 à 23:07
Bonjour,
J'habite depuis presque 2 ans un studio situé au 5e etage d'un immeuble de 7 etages. Mon appartement est très humide, des gouttes d'eau ruissellent en permanence sur les murs,le papier peint noircit et se décolle, ce qui laisse apparaître des murs plein de moisissures en dessous... Les conséquences, ce sont mes vêtements, chaussures,sacs, couvertures qui moisissent et une odeur peu agréable...
J'ai investi dans un déshumidificateur d'air mais c'est loin de régler le problème!
Il n'y a pas d'aération au dessus des fenêtres, ni de VMC dans l'appartement, le radiateur est vétuste et chauffe peu (15 degrés en hiver dans l'appartement avec le chauffage!).
L'agence me répond par téléphone que je ne chauffe pas assez et n'aère pas assez, donc c'est de ma faute... En plus j'ai le malheur de faire sécher mon linge dans l'appart, ce qui aggrave le taux d'humidité! (déjà à 70 % sans linge!)
Que dois-je faire car je compte quitter ce logement dans peu de temps et j'espère bien récupérer ma caution.
Par avance merci de votre aide,

1 réponse

Enlever le papier peint, en reposer, nettoyer, peindre.
Passez une annonce pour vendre le deshumidificateur pour vous rembourser.
Evitez de faire secher le linge dedans et aerez beaucoup, ouvrez en espagnolette chaque apres midi ou vous sortez et avec du soleil ca passera.
Si vous avez du temps laissez secher les murs avant de refaire le papier neuf.
0