Congés posés mais démission

Yelhena - 5 avril 2011 à 19:12
 Yelhena - 6 avril 2011 à 13:09
Bonjour,

Je susi actuellement en poste en CDI. J'ai un autre projet pour lequel je dois être disponible en août.
J'ai posé mes congés, ils ont été signés (deux semaines du 19 juin au 3 juillet) et je souhaite avertir mon patron début juin que je vais poser mon préavis début juillet (pour qu'il est le temps de trouver quelqu'un). J'ai un préavis d'un mois. Mais je me pose une question : peut-il, sous prétexte que je quitte l'entreprise, me supprimer mes congés de fin juin ?

D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
5 avril 2011 à 19:29
Bonjour,

Pour les congés d'été, l'employeur ne peut les annuler au plus tard qu'un mois avant.
0
Existe-t-il un texte de loi ?
0
Bonjour et merci pour la réponse.

Existe-t-il un article de loi ?
0
bonsoir

vous avez un document écrit par lequel vous demandé vos congés payés pour la période que vous indiquez?
Votre employeur a-t-il affiché un planning des départs en congés payés des salariés?

Il ne pourra plus modifier vos dates de congés au delà du 18 mai 2011
0
Bonsoir,

Nous avons tous signé la feuille sur laquelle nos congés payés étaient indiqués. Je n'ai pas ce papier (personne de l'entreprise mis à part notre patron d'ailleurs). Notre planning (jusqu'en décembre) est affiché dans nos locaux mais il n'y a pas marqué noir sur blanc congés
0
Bonsoir,

Nous avons tous signé la feuille sur laquelle nos congés payés étaient indiqués. Je n'ai pas ce papier (personne de l'entreprise mis à part notre patron d'ailleurs). Notre planning (jusqu'en décembre) est affiché dans nos locaux mais il n'y a pas marqué noir sur blanc congés
0