Infiltration d'eau à cause de mon voisin

KARI - 5 avril 2011 à 18:47
 Alphima - 6 avril 2011 à 10:44
Bonjour, je vis dans un appartement au rez-de chaussée avec des appartements au dessus de moi. J'ai de l'eau qui coule de mon plafond car dans l'appartement du dessus le sol est en très mauvais état et le propriétaire refuse de faire des travaux cai il loue cet appartement, ce n'est donc pas lui qui y vit.
Que faire? S'il ne veut pas faire de travaux, j'aurais toujours de l'eau qui rentre chez moi§

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
5 avril 2011 à 19:12
Bonjour
Si votre appartement est inondé ,il doit y avoir une fuite d'eau provenant de votre voisin du dessus .
Faites appel à votre assurance ainsi qu'au locataire du dessus
0
bonsoir

Faire une lettre recommandé avec avis de réception au propriétaire de l'appartement d'ou l'eau s'écoule en le mettant en demeure de faire les travaux qui vous permettront de jouir de votre appartement en toute tranquillité. Vous lui fixer un délai de huit jour à la réception de votre lettre pour se mettre en conformité avec le code de l'habitation et le code civil.

Faute par lui de le faire, vous lui préciser que vous ferez constater par un huissier dans un premier temps, que vous prendrez contact avec les services de l'action sanitaire et sociale (DDASS) et que vous avertirez le maire de la ville des désagréments que vous subissez dans votre vie quotidienne.

Vous luui préciserez également que vous saisirez le Tribunal compétent pour faire cessez la gène et ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour le préjudice que vous subissez quotidiennement.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
euh ? vous avez prévenu votre assureur et le syndic ?
0