Que faire pour ma fille de 8ans?

PUCE73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 05:25
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 avril 2011 à 12:51
Bonjour,

je me suis inscris sur site en espérant trouver la solution, de l'aide, des conseils qui pourront aider ma fille ..
Je vais faire au plus clair, net et précis. Son papa et moi somme séparés depuis 5ans.
Premier jugement en juillet 2007 : me laissant la garde. DVH pour son papa :
un mardi soir et mercredi sur 2, un week end sur 2 et la moitié des vacances.

Au vue d'un refermement sur elle mem, j'ai contacté un centre pour enfant qui lui permet de voir régulièrement une infirmière depuis nov 2007. Cet organisme ne peut pas faire un rapport sur l'état de ma fille sauf s'il y est contraint par le juge.

En tout état de cause, il a été constaté que le papa de ma fille n'avait pas fait son deuil, que ma fille a peur de son père, qu'elle fait des crises, qu'elle ne veut pas aller chez lui..
Il a refait sa vie avec une femme qui a déjà une petite du meme age.

Bref, je vis seule après un autre divorce sans enfant. J'ai voulu l'année dernière partir a 100km de son père car il me harcèle, pose des questions à ma fille sur ma vie privée, et elle a dit au psy que son papa l'a tapé quand elle ne répondait pas aux questioins..J'ai du renoncer à partir par peur de perdre la garde de ma fillle et suis restée. Il m'a remis au tribunal pour ma fille l'été dernier, en demandant une garde totale et puis alternée..Sans preuve, dossier vide, il a juste dit que c'était parce que je manipulais ma fille...la juge m'a laissé la garde de ma fille et durant l'audience, il avait été évoqué une mesure AEMO. Une audition de l'enfant avait été demandé mais refusée vu son jeune âge.

Aujourd'hui, nous conservons les rdv chez la psy et elle a dit que son père l'a battait et ce week end, son père a dû barrer la porte de leur maison, car ma fille partait avec son doudou et son cartable. ELLe m'a raconté qu'elle voulait partir par la haie également... Je suis totalement déconcertée par tout ce qu'elle raconte. Je ne sais pas quoi faire : écrire au juge des enfants, qui alertez? A mon niveau, je souhaiterai que soit ordonnée une inspection, modification du droit de visite de son père.
AIDEZ MOI..sur qui je pourrai voir, comment faire?
Merci de tout coeur...

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
5 avril 2011 à 05:38
Bonjour,

Aviez vous un avocat lors de la séparation ?
Quel âge a votre fille ?

Contactez un avocat ou celui de la première séparation, en demandant que les droits de visite soient modifiés et qu'il demande au audience au juge des affaires familiales.
Exposez lui les problèmes relationnels entre votre fille et son père, l'avocat sera en mesure de demander les rapports médicaux des psy qui suivent votre enfants pour que le juge puisse en avoir connaissance.

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
11 avril 2011 à 12:51
Bonjour

Votre fille a 8 ans, suivi par des professionnels. Donc, il faut impérativement que vous preniez contact avec une assistante sociale, pour dévoiler les faits, preuves à l'appui pour les psy.
Ensuite contactez un avocat.
++
-1