Contruire muret contre mur batiment mitoyen
CADIASCO
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
3 avril 2011 à 19:02
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 20:55
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 20:55
A voir également:
- Contruire muret contre mur batiment mitoyen
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Immobilier
- Mur de séparation entre voisin non mitoyen - Forum Voisinage
- Écoulement eaux pluviales mur mitoyen - Guide
2 réponses
Bonsoir,
je sors tout juste d'un conflit juridique comparable à votre problème.
Le juge vient de me donner raison:
Il a débouté le voisin qui souhaitez me faire démolir mon muret de 0.80 m de hauteur contre sont bâtiment sur 2 mètres linéaire de longeur.
Voilà ce que j'avais mis en place pour être garanti par rapport à mon voisin.
Contre le mur du voisin j'ai mis une membrane étanche, réalisé un mur en agglo bancher ( remplis de béton) puis une deuxième membrane étanche et un drain en bas de mur.
Mur construit sur une fondation en béton armé bien entendu.
Je viens d'avoir gain de cause, il a été reconnu que ma réalisation avait été faite avec sérieux...
Cordialement
je sors tout juste d'un conflit juridique comparable à votre problème.
Le juge vient de me donner raison:
Il a débouté le voisin qui souhaitez me faire démolir mon muret de 0.80 m de hauteur contre sont bâtiment sur 2 mètres linéaire de longeur.
Voilà ce que j'avais mis en place pour être garanti par rapport à mon voisin.
Contre le mur du voisin j'ai mis une membrane étanche, réalisé un mur en agglo bancher ( remplis de béton) puis une deuxième membrane étanche et un drain en bas de mur.
Mur construit sur une fondation en béton armé bien entendu.
Je viens d'avoir gain de cause, il a été reconnu que ma réalisation avait été faite avec sérieux...
Cordialement
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:55
3 avril 2011 à 20:55
bonjour : la terre risque de pousser votre mur s'il n'est pas suffisamment résistant, et il faut éviter que de l'humidité n'aille contre le mur comme le dit le précédent intervenant.
Il n'est pas normal que votre terre aille contre son mur comme ce doit être le cas actuellement.
Le mieux est d'essayer de discuter, en leur expliquant que vous ne voulez pas lui nuire en aucune façon et de lui parler de votre projet.
Il n'est pas normal que votre terre aille contre son mur comme ce doit être le cas actuellement.
Le mieux est d'essayer de discuter, en leur expliquant que vous ne voulez pas lui nuire en aucune façon et de lui parler de votre projet.