Droit de visite

mistere - 3 avril 2011 à 18:31
 Peter-john - 3 avril 2011 à 22:07
Bonjour, je suis maman de 2 ados ,j'ai un droit de visite un week end sur 2 ,1mercredi sur 2 ,tout comme la moitié des vacances scolaire.
Ayant des soucis avec l'un 2 ,je l'ai renvoyé chez son père car son attitude ne pouvais pas etre acceptable ...
Bref ,je voulais tout de même savoir si je n'étais pas en tord en appelant leur papa pour qu'il vienne le chercher .
Cordialement

1 réponse

Bonjour;

Non vous n'êtes pas en tort attendu que en théorie sur votre jugement il doit être stipulé "du plus ou moins". On n'oblige pas un parent à garder son enfant ... et les accords à l'amiable sont de toute façon possible avec le père ou la mère. De ce fait vous n'abandonnez pas vos droits; mais juste ponctuellement la garde de l'enfant ce moment précis. Vous ne pouvez pas dire par exemple; que vous n'avez pas pu exercer vos droits attendu que vous avez dû rendre l'enfant. Cela veut donc dire que le prochain W.E qui serait en théorie à vous; vous pourrez récupérer l'enfant comme les autre W.E normalement. De la même façon si vous rencontrez de nouveau un problème avec votre enfant parce que vous ne pouvez pas l'assumer pour quelques raisons que ce soit, vous pourrez de nouveau "passer votre tour" concernant celui-ci.

Cependant faite tout de même attention parce qu'à la longue cela pourrais se retourner contre vous si vous êtes obligées de faire appel à votre ex mari pour l'éducation de votre enfant. Cela pourrais signifier aussi que vous n'êtes pas apte à vous occuper de cet enfant (dans le cas ou le papa est mal intentionné).
0