A voir également:
- à ma charge ou non
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Charge tom - Forum Immobilier
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Charge récupérable ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Un locataire n'est pas habilité a commander des travaux sinon il doit les payer.
De meme il n'est pas autorisé a soustraire des travaux du montant de son loyer.
De meme il n'est pas autorisé a soustraire des travaux du montant de son loyer.
Bonjour,
C'est l'Original de la facture que vous auriez dû envoyer au Syndic et non le double ou une copie que vous pouviez conserver...
Vous avez commandé des travaux (nouvelle pompe), c'est à vous de payer, d'autant que cela fait certainement partie de l'entretien de la chaudière.
Le Syndic ne pouvait pas répondre à votre demande tant que votre Propriétaire n'avait pas donné son accord.
Vous n'auriez pas raison en voulant retirer du loyer, le montant de cette facture si c'était vous qui aviez fait l'avance de payer le coût correspondant à la facture et de vouloir régler celle-ci.
Cordialement.
C'est l'Original de la facture que vous auriez dû envoyer au Syndic et non le double ou une copie que vous pouviez conserver...
Vous avez commandé des travaux (nouvelle pompe), c'est à vous de payer, d'autant que cela fait certainement partie de l'entretien de la chaudière.
Le Syndic ne pouvait pas répondre à votre demande tant que votre Propriétaire n'avait pas donné son accord.
Vous n'auriez pas raison en voulant retirer du loyer, le montant de cette facture si c'était vous qui aviez fait l'avance de payer le coût correspondant à la facture et de vouloir régler celle-ci.
Cordialement.
Bonjour et merci de votre réponse, mais je n'ai pas commandé de travaux ... le chauffagiste n'a fait que le diagnostic de la panne , qui aurait pu être fait par le chauffagiste du syndic la première fois qu'il est venu en janvier... . C'est une facture de diagnostic que je demande à mon syndic de payer étant donné qu'ils savaient depuis un mois que j'avais des pb avec ma chaudière ...d'après vous, il faudrait donc que je leur envoie l'original ?
Cordialement
Cordialement
tentez toujours mais en L.R.A.R cette fois-ci mais avant, prenez le temps d'appeler votre Assureur pour savoir si votre Contrat d'Assurance Habitation prend en charge ce genre de commande, et si vous obtenez une réponse positive, c'est à lui que vous ferez parvenir l'original (attention à une éventuelle franchise qui serait alors déduite du montant).
Cordialement.
Cordialement.