à ma charge ou non

zazou - 3 avril 2011 à 17:18
 Paris - 3 avril 2011 à 20:05
Bonjour,
Je suis locataire depuis 18 ans d'un appartement. La chaudière a été changée peu de temps après mon arrivée. Cette année, elle est tombée une première fois en panne en janvier et le syndic a fait venir le chauffagiste habituel pour la réparer. Vu qu'elle était un peu poussive, j'ai demandé au chauffagiste de faire parvenir un devis à mon syndic (qui était au courant) (une semaine sans chauffage). Début février, ma chaudière a commencé à émettre des sons très bizarres... et à ne plus donner d'eau chaude. C'était un dimanche et vu les bruits qu'elle faisait, j'ai eu peur et l'ai éteinte. comme le brûleur restait allumé.... j'ai dû stopper le gaz totalement. et j'ai fait appel à un chauffagiste. Celui ci m'a annoncé que la pompe de la chaudière était KO et qu'il fallait soit changer la pompe, soit la chaudière : coût : 125 euros. Le lundi j'ai recontacté mon syndic et ... après une nouvelle semaine sans chauffage, j'ai eu droit à une nouvelle chaudière. J'avais signalé au syndic que j'enléverais du loyer la somme de 125 euros. je leur ai envoyé le double de la facture avec un courrier. Ce mois ci, mon loyer est assorti de la somme.... J'estime que ce n'est pas à moi de payer cette facture, vu que j'étais en attente de leur réponse (par rapport au devis qui devait être fait par leur chauffagiste).... Ais je raison ou non ??? est ce à moi de régler cette facture ???
merci d'avance

2 réponses

Un locataire n'est pas habilité a commander des travaux sinon il doit les payer.
De meme il n'est pas autorisé a soustraire des travaux du montant de son loyer.
1
Bonjour,

C'est l'Original de la facture que vous auriez dû envoyer au Syndic et non le double ou une copie que vous pouviez conserver...

Vous avez commandé des travaux (nouvelle pompe), c'est à vous de payer, d'autant que cela fait certainement partie de l'entretien de la chaudière.

Le Syndic ne pouvait pas répondre à votre demande tant que votre Propriétaire n'avait pas donné son accord.

Vous n'auriez pas raison en voulant retirer du loyer, le montant de cette facture si c'était vous qui aviez fait l'avance de payer le coût correspondant à la facture et de vouloir régler celle-ci.

Cordialement.
0
Bonjour et merci de votre réponse, mais je n'ai pas commandé de travaux ... le chauffagiste n'a fait que le diagnostic de la panne , qui aurait pu être fait par le chauffagiste du syndic la première fois qu'il est venu en janvier... . C'est une facture de diagnostic que je demande à mon syndic de payer étant donné qu'ils savaient depuis un mois que j'avais des pb avec ma chaudière ...d'après vous, il faudrait donc que je leur envoie l'original ?
Cordialement
0
tentez toujours mais en L.R.A.R cette fois-ci mais avant, prenez le temps d'appeler votre Assureur pour savoir si votre Contrat d'Assurance Habitation prend en charge ce genre de commande, et si vous obtenez une réponse positive, c'est à lui que vous ferez parvenir l'original (attention à une éventuelle franchise qui serait alors déduite du montant).

Cordialement.
0