Droits des grands-parents paternel

Vanda - 2 avril 2011 à 21:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 avril 2011 à 21:44
Bonjour,
Suite au décès de mon mari, je voulais que mes beaux-parents restent en contact avec mes enfants. Déjà de son vivant ils venaient les chercher pour le week-end, pour les vacances sans trop me demander mon avis. Depuis son suicide je remarque qu'ils me rendent responsable et viennent même de m'en faire part. J'essayais quand même qu'ils les voient toutes les 2-3 semaines mais il y a défois des imprévues. Aujourd'hui ils sont exaspérés car cela fait 1 mois qu'ils ne les ont vue et me menace d'aller au tribunal. Quel sont leurs droits? Que puis-je faire ou ne pas faire?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 avril 2011 à 21:44
Bonsoir
Ils auront le droit d'avoir un droit d'hébergement (souvent c'est une fois par an pendant les vacances ) mais cela dépend de chaque cas
Vous pouvez leur imposer un droit de visite amiable selon vos disponibilités
Vous leur ecrivez une lettre LAR que vous conserverez comme preuve de votre bonne foi et vous leur faites un planning
Ils ne peuvent en revanche vous imposez leur désir à eux sans tenir compte de vos impératifs à vous
1