Acheter un bien loué ? Oui mais...

Toni - 2 avril 2011 à 20:17
 Attak - 4 avril 2011 à 09:06
Bonjour,
Je souhaite investir dans un immeuble comprenant plusieurs studios, tous loués! Les biens sont occupes par une population " en situation difficile" mais bénéficiant d'aide. Lors de ma prise de contact, les baux n'ont pas pu être montrer par les locataires, le propriétaire m'assurant qu'il perçoit les loyers! Ma question est la suivante: quelles sont les démarches pour savoir si les locataires payent bien leurs loyers?

3 réponses

bonjour : un "immeuble pour investisseur" est plutôt difficile à vendre, donc pas de précipitation. Vous ne vous contentez pas d'une attestation comme quoi les locataires paient.

Vous demandez au vendeur, de vous montrer ses relevés de comptes sur au moins 3 mois pour pouvoir vérifier. Il peut dissimuler au moyen d'un feutre les autres sommes qui ne vous concernent pas.

Et c'est à prendre ou à laisser, du moins s'il veut vendre.

Il est possible qu'il en ait un peu marre, et que les acheteurs ne se bousculent pas, donc il ne devrait pas faire de difficultés.

Il est possible qu'il ait eu des aides à condition de louer à des personnes en difficultés, et vous risquez d'avoir à respecter l'engagement qu'il a pris, pendant un certain temps, une dizaine d'années en tout peut-être... Soulevez la question.

Les logements sont-ils dans un état correct ???

Il est indispensable qu'il vous montre les baux et que vous les lisiez attentivement.
1
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
2 avril 2011 à 20:42
les baux n'ont pas pu être montrer par les locataires

c'est au propriétaire de vous les fournir

quelles sont les démarches pour savoir si les locataires payent bien leurs loyers?
A part le vendeur qui vous fournit une attestation , vous n'avez aucun moyen de le savoir
0
Merci pour avoir répondu a mes questions! Je vais donc appliquer vos conseils
0