Visite pendant un préavis, questions...

lola112 -  
 lola112 -
Bonjour,
(tout d'abord j'espère poster au bon endroit)

voila je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

j'ai envoyer le préavis a mon propriétaire, il y a peu et lorsque je l'ai eu au téléphone je lui ai proposer de lui laisser le dernier mois entier du préavis pour faire visiter a sa guise mon logement.
Celle-ci a refuser vivement en disant que c'était trop court et qu'elle devait faire visiter dès le premier moi, (autant vous le dire tout de suite c'est un vrai requin selon les autres locataires).

le problème c'est que mon compagnon travaille toute la journée et que moi je travaille en effectuant des remplacement réguliers et souvent de nuit.

Ma proprio, elle, exige que les visites soit faite entre 9h et 19h les jours de semaines, hors a partir de midi je doit dormir pour être en forme la nuit.

j'ai allors proposer entre 18 et 20h (avant mon travail) mais ce n'est pas valable selon elle, nous devons l'autoriser avant 19h. mais voila ça ne nous arrange pas, et nous voulons aussi préserver notre intimité ( les étranger qui vienne chez nous a n'importe quelle heure sa ne nous plais pas!)

en dernier recours j'ai alors proposer de faire visiter entre 9h et 14h, et a la condition d'être prévenue a l'avance (au moins 2jours) et de temps en temps du jour au lendemain si c'est vraiment inévitable. mais elle sa la gène.

nous refusons catégoriquement les visites en notre absence car nous avons un grand chien qui est excellent gardien(inutile de vous dire ce qui se produirait si quelqu'un essayer d'entrer en notre absence).

alors nous voulons bien l'arranger, mais quand même on paye un loyer et on est chez nous encore.

est ce qu'elle a le droit de refuser ce que nous lui avons proposer?
a-t-elle le droit d'exiger ses propres horaires et/ou de venir a l'improviste ?

(merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir était claire dans l'exposer de mon problème)

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

Regarde sur ton bail, doit y avoir la notification.

visites 2 heures par jour de 10 à 20 heures

Article 4 de la Loi du 6 juillet 1989
Modifié par LOI n°2007-1787 du 20 décembre 2007 - art. 26 (V)
Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

1
lola112
 
merci pour vos réponses rapide
j'ai bien regarder et il y a marquer 2h par jour sans aucune heure indiquer, a-t-elle le droit de refuser les heures que je lui proposes ?
elle voudrai entre 14 et 17h mais je ne peut pas me réveiller toute les heure pour leurs permettre de visiter tout de même !
qu'en penser vous?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Non elle ne peut pas imposer.Faites lui une lrar en lui précisant que vos horaires possibles de visites sont de 18 a 20h,rappelez lui qu'elle n'a pas le droit de pénétrer chez vous en votre absence sans votre autorisation.
0
lola112
 
merci de ta réponse, je lui ai déjà dit plusieurs fois que nous ne voulions pas qu'elle vienne en notre absence (de toute façon elle ne se risquera pas a entrer car il y a le chien ).
le problème c'est que nous ne sommes pas passer par agence mais, c'est une amie de la proprio (qui justement travaille dans une agence) qui veut faire visiter(ma proprio étant rarement en France)
et le problème c'est que cette dame ne veut faire les visites qu'aux heures qui lui conviennes
( et sur ses heures de bureaux de 9 à 19h ).

est ce que j'ai le droit de refuser de la laisser entrer chez moi vu que nous ne sommes pas passer par une agence ?
elle refuse les horaires en dehors de ceux de son travail..
elle dit que si je ne la laisse pas faire a sa guise pour les visites, elle dira a la proprio d'aller en justice pour choisir ses horaires..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous ne pouvez pas refuser les visites même si la proprio l'a mise en agence,effectivement si vous ne trouvez pas d'accord le proprio peut demander au tribunal de fixer des heures de visites.C'est pour cela que vous devez donner vos heures de disponibilités par lrar cela sera une preuve de votre bonne foi surtout si vous notez de 9 a 14h ou de 18 a 20h en expliquant que vos horaires de travail ne vous permettent pas d'autres horaires
0
lola112
 
merci je vais faire ça.
mais je précise que l'appartement n'est PAS mis en agence cette dame fait ça par amitié pour ma proprio,
c'est pour cela que je me demander si nous étions obliger de la recevoir, de plus aux heures qu'elle exige (et qui ne nous arrange pas).
merci encore a vous pour vos réponses claires et précises.
0
Jomase
 
la seule règle c'est 2 h par jour entre 9h et 19h. Pour le reste c'est entre vous et le propriétaire. Mais relisez votre bail, il y a peut être d'autres choses d'indiquées.
-1