1 réponse
Energizor
Messages postés
25992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 488
31 mars 2011 à 13:54
31 mars 2011 à 13:54
Bonjour,
Chez EDF ou GDF Suez, vous pouvez avoir au téléphone des interlocuteurs compréhensifs qui rectifient la facture.
Chez EDF, vous avez même une centaine de boutiques où vous pouvez rencontrer un conseiller.
Quand vous téléphonez aux autres fournisseurs, vous risquez de tomber sur un centre d'appels à l'étranger, où un conseiller vous donnera une réponse formatée.
Avant d'envoyer un courrier à EDF (qui ne sera peut-être pas traité avant un mois), vous auriez dû simplement appeler un conseiller au 09 69 32 15 15, auquel vous auriez demandé gentiment de rectifier la facture, en lui donnant votre relevé de compteur.
Chez EDF ou GDF Suez, vous pouvez avoir au téléphone des interlocuteurs compréhensifs qui rectifient la facture.
Chez EDF, vous avez même une centaine de boutiques où vous pouvez rencontrer un conseiller.
Quand vous téléphonez aux autres fournisseurs, vous risquez de tomber sur un centre d'appels à l'étranger, où un conseiller vous donnera une réponse formatée.
Avant d'envoyer un courrier à EDF (qui ne sera peut-être pas traité avant un mois), vous auriez dû simplement appeler un conseiller au 09 69 32 15 15, auquel vous auriez demandé gentiment de rectifier la facture, en lui donnant votre relevé de compteur.
31 mars 2011 à 14:10
Je suis juste fatigué.
Savez-vous qu'il aura fallut pas moins de trois techniciens pour que gdf reconnaisse enfin que mon compteur était à 525 et non 2100? Ils ont osé reconnaitre qu'ils me devaient 90€ de rectification de facture, mais m'ont dit de soustraire cette somme d'une facture déjà payé datant de plus de six mois? Lorsque dans mon bon droit, je n'ai pas payé les trois prochaines factures pour soustraire la somme, ils ont osés me couper le gaz, sans compté qu'ils ont également osés vouloir me faire payer des factures précédent la date d'ouverture du contrat alors que je n'avais pas encore emménagé...
Je le répète, je suis fatigué, j'ai essayé de résonner avec eux, un an, j'ai dépensé de l'argent en photocopies (très nombreuses) en appels, en courriers recommandés. Une réponse sur deux me disant que j'ai raison.
J'avais vraiment espoir de ne plus avoir ce genre de problème lorsque je suis passé chez edf, d'ailleurs, j'ai pris la peine de parler de mon contentieux avec gdf...
Bref, la dernière fois que j'ai téléphoné chez edf pour leur rappeler que je n'avais pas à payer d'ouverture de contrat d'électricité puisque j'étais déjà cliente depuis plus d'un an, je ne suis pas tombé sur la plus poli des téléconseillères, loin de là.
Je suis quelqu'un de plutôt patient et pour avoir bossé en centre d'appel, je sais que parfois les erreurs ne peuvent être évités, mais il y a des limites à la connerie. Personne ne vérifie les factures au moment ou elles sont établies? Franchement, un total de 761€ pour deux mois? D'autant que le gaz est ce que j'utilise le moins...
Je vais essayer de les joindre demain, mais si la réponse n'est pas satisfaisante, ils pourront aller en enfer, d'autant que s'ils osent me couper l'électricité, je ne pourrais plus travailler, maintenant que les deux contrats sont liés, ça me fait peur...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Sandra