RDV EDF loupé : cause mauvais conseiller

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 30 mars 2011 à 16:27
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2011 à 17:06
Bonjour,


J'explique mon problème!
J'ai pris rendez-vous auprès d'EDF pour la première mise en service de l'électricité dans la maison que j'ai rénové. Seulement, leur créneau horaire étant très large et ne pouvant poser de jours de congés, je dis au conseiller, comme j'ai fais avec france télécom, véolia et autres... que je leur donne mon numéro pour que le technicien une fois devant chez moi m'appelle (je travaille à 5min de chez moi à pied). Problème : le technicien ne m'a pas appelé donc j'ai loupé le rdv et je n'ai eu qu'un avis de passage!!! j'appelle tout de suite EDF pour m'expliquer, ça dure 45 min, et au final il me propose un rdv le 14 avril 2011 alors que je rend mon appartement le 4 avril. ils me dise que de toute façon les techniciens ne prennent pas la peine d'appeler les gens (mais pourquoi on m'a laissé faire alors?) et que de toute façon c'est ma parole contre celle du conseiller) en plus il peuvent peut-être me refourguer un rdv express pour 36 euros ou 26 je ne sais plus sous 5 jours ouvrés et que si ils ne ^peuvent pas ils ne préviennent même pas et viendront le 14 avril.
Ma question est donc la suivante : comment puis faire pour leur mettre la pression? est ce que les conversations avec les usagées sont enregistrées? est ce qu'ils ont les noms des conseillers auxquels j'ai eu à faire? ou est ce que je l'ai dans l'os et que je vais devoir allez à l'hotel à cause d'eux et payer un garde meuble?!

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
30 mars 2011 à 17:06
Bonjour,

Vous avez effectivement été mal renseigné par un conseiller d'EDF, qui vous a laissé croire que l'agent ERDF vous appellerait avant de venir, alors qu'il ne pouvait pas s'engager là-dessus.

Je vous suggère d'accepter de payer les frais d'express (qui ne sont facturés que si un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés est possible), de façon à avoir de l'électricité avant le 14 avril (sous réserve de possibilité chez ERDF).

Ensuite, vous enverrez une jolie lettre de réclamation à EDF en recommandé avec AR, dans laquelle vous demanderez (gentiment) un geste commercial pour vous rembourser tous les frais induits par la mauvaise information donnée par le conseiller EDF (frais de déplacement sans intervention de l'agent EDF, frais de rendez-vous express), et même je demanderais (à votre place) le remboursement des frais de mise en service !
0