Qui est le chef du service client edf a bobigny
nadege
-
30 mars 2011 à 16:05
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 mars 2011 à 19:00
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 mars 2011 à 19:00
A voir également:
- Qui est le chef du service client edf a bobigny
- Grille salaire convention 66 chef de service 2023 - Guide
- Nyx caron service ✓ - Forum carte bancaire
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Edf espace client - Forum Consommation
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25987
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 476
30 mars 2011 à 16:54
30 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
Le compteur électrique installé chez vous est relevé une fois tous les 6 mois. Mais vous recevez une facture tous les 2 mois, qui peut être une estimation (quelquefois sous-estimée, quelquefois sur-estimée).
Vous devez payer cette facture comme les autres. La régularisation interviendra lors du prochain relevé de compteur.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent d'ailleurs (article 8.1) : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai
de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."
Vous ne pouvez donc pas saisir un tribunal pour cela (d'ailleurs, pour 79 €, ça ne vaudrait pas le coup : vous y laisseriez plus de pognon que les 79 €)
Le compteur électrique installé chez vous est relevé une fois tous les 6 mois. Mais vous recevez une facture tous les 2 mois, qui peut être une estimation (quelquefois sous-estimée, quelquefois sur-estimée).
Vous devez payer cette facture comme les autres. La régularisation interviendra lors du prochain relevé de compteur.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent d'ailleurs (article 8.1) : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai
de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."
Vous ne pouvez donc pas saisir un tribunal pour cela (d'ailleurs, pour 79 €, ça ne vaudrait pas le coup : vous y laisseriez plus de pognon que les 79 €)
30 mars 2011 à 17:57
A EDF vous ne savez visiblement plus ce qu'est une estimation.
"Nos estimations de facture sont calculées sur la base de vos habitudes de consommation, en fonction de vos consommations antérieures relevées sur une période identique ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour le même tarif. En général, si vos habitudes de consommation n'évoluent pas, nos estimations reflètent quasiment vos consommations réelles."
Expliquez donc moi comment avec une consommation stable depuis des années, en baisse de 5% les deux dernières années, j'ai eu droit à une hausse de 90% sur les deux dernières estimations (à peut près une année de consommation).
Ma consommation n'ayant pas bougé il n'y a donc pas de raison que ses intermédiaires soient le double de celles des années précédentes, qui elles étaient correctes à 10% près.
30 mars 2011 à 19:00
Ai-je écrit quelque part que les estimations sont bien faites ?
J'ai simplement écrit que les factures estimées sont dues, comme les autres. Si cela vous fait rire, tant mieux.