Hoist secour!!

authorized64 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 30 mars 2011 à 18:17
 niko - 16 juil. 2011 à 18:15
Bonjour,

Voila maintenant quasiment deux mois que j'ai eu un appel de Hoist m'informant que j'avais une dette de 500€ datant de 2003 non réglée suite à un crédit. La personne au téléphone m'a littéralement insulté, me disant que j'étais connu pour être un mauvais payeur, etc, etc... et que je n'avais que 10 jours pour régler suite au courrier qu'il m'adresse.
Concernant cette soit disant dette, je ne comprends pas et la personne de Hoist m' a simplement dit que c'était à Moi de justifier que je ne devais rien et non à Eux de justifier la somme qu'il réclame. J'avoue ne pas comprendre.
Suite à cela, deux courrier plus des multitudes d'appels journaliers, domicile, portable et je ne sais comment ils ont eu mon numéro, y compris portable de mon fils de 13 ans.
Ce jour, je reçois un courrier me signifiant que j'ai 3 jours pour les contacter avant procédure, rien d'autre?

Que dois je faire, je ne comprends pas, je suis harcelé et cela dérange
merci de votre aide

4 réponses

bonjour

vous envoyez une lettre recommandé avec avis de réception à HOIST, en leur indiquant que l'alinéa 1 de l'article 1315 du code civil stipule:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Vous demandez à HOIST de vous communiquer dans les 5 jours à la réception de votre lettre, la copie du titre exécutoire qui lui permet de vous réclamer un quelconque paiement sans avoir à se justifier.

Vous préciser, que vous allez vous renseigner auprès du Procureur de la République, si une société de recouvrement à le droit de réclamer un quelconque paiement d'une soi-disant dette sans fournir aucun justificatif pouvant prouver une quelconque créance.

Précisez également que vous indiquerez le harcèlement téléphonique dont vous êtes victime de la part de HOIST, en cas de nouvel appel.

Notez les heures et les jours où on vous appelle y compris sur le portable de votre fils.

Vous n'avez rien à craindre si la dette a plus de deux ans et qu'il n'y a eu aucune action en justice faite par le créancier.

Revenez sur le forum en cas de courrier d'un huissier et ne vous préoccupez pas des relances de HOIST coutumier du fait.

Cordialement
7