Puis je porter plainte pour diffamation

gayus -  
 gayus -
Bonjour,
voilà il y a quelques années, j'ai voulu monter une affaire à l'etranger avec des personnes qui ont mis de l'argent!
Nous n'avons pas pu aboutir, et c'est personnes ce sont retournés contre moi au lieu de faire bloc avec moi.
C'est personne, m'ont d'abord, fais des menaces verbales et du harcelement et ont essayer de penetrer dans la maison de mes parents...
j'ai dus demenger et partir!
Ces personnes ont ensuite, contactés, mes anciens voisins, des membres de ma famille, des amis et ont racaontés leurs versions de l'histoire...
C'est personne, ce sont attaqué à ma reputation et à mon intégrité auprés de mon entourage.
a cause d'eux j'ai perdu, plusieurs de mes amis, certains membres de ma famille ne me parlent plus...
J'ai dus partir et me cacher pour me reconstruire, je dois sans cesse me justifier auprés de personne de mon entourage qui eux n'ont jamais rien eu à faire avec tous ces problémes!
Le fait qu'ils aient parlé de ces probémes à tous mon entourage, ils n'en avaient pas le droit pusique ces problemes ne regardés que moi et ces personnes!
Je me sens seul maintenant, j'en ai marre de revoir d'anciens amis et de devoir me jsutifier auprés d'eux sur un sujet qui ne les regardent absolument pas!!
Meme si dans ces histoires j'ai une part de culpabilités, mon entourage lui n'avait rien a avoir avec cela..
Donc pour moi c''est de la diffamation, puis je porter plainte pour diffamation?
Ces personnes avaient le droit de raconter tout nos problémes à mon entourage?
Merci Aidez moi?

7 réponses

léa

je crois que vous n'allez jamais aboutir , reprenez courage!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Il semblerait (ce n'est pas un jugement, mais juste une lecture de votre message ) que ces personnes se sentent escroqués et que la raison de leur harcellement est que la raison est à l'origine de cela
Pourquoi ne pas proposer aussi de trouver un terrain d'entente avec eux concernant votre litige ?
Car si vous allez au tribunal sans preuve d'ailleurs, eux pourront aussi raconter de leur coté ce qu'ils ont subit car visiblement, vous parlez d'investisment qui ont été à leur préjudice
0
gayus

Bonjour,
Alors je remecie, les personnes qui ont repondu à ce sujet, mais je me suis renseigné auprés du Procureur de la Republique de Marseilles, et donc qu'ils aient ou non subbit un prejudice, ils auraient dus chercher un terrain d'entente ou meme chercher une demarche legale, car le fait de chercher à nuire à l'integrité d'une personne auprés d'autruis cela s'appelle de la diffamation!
et donc les temoignages que je possede, et les preuves que je detiens sont reçevable!!
Je detiens suffisemment de preuve!!
Le probléme que j'ia avec ces gens là, n'a rien avoir avec ce que je subbit depuis quelques années!
Le fait de devoir vivre comme je vis actuellemnt et que je me retrouve sans amis ni rien, ça touche à mon integrité!
et donc j'ai le droit d'attaquer pour diffamation!
Le procureur m'a bien expliqué que meme les causes qui ont amenés à me faire subir cela, ne leur donne en aucun cas le droit de s'en prendre à moi par mes proches ou entourage!
ce sont 2 choses differentes!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Oui, dans la théorie, mais dans la pratique, c'est une autre histoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gayus

Non, non, le Procureur m'a bien expliqué que j'avais des droits!
on ne fait pas sa justice sois meme.
Et ce qu'il y a c'est que ce que subbit depuis pret de 3 ans, mes enfants eux aussi l'ont subbit!!
ça ete dure pour eux de me voir dans une telle situation.
de devoir vivre coupé du monde, à faire attention à tout!
Mon concubin de l'epoque n'a pas supporté tout cela et a prit ses affaires puis nous a quitté il y a 2 ans...
J'ai perdu mes meilleurs amis qui eux n'etaient pas mélé a cela et qui ont entendu tout et n'importe quoi!!
JE me suis retrouvé seul, j'ai dus déménager!!
Nous avons tous subbit des echecs dans cette histoire mais je n'etais pas la seule fautive.
Je comprends que ces personnes se sentent escroqués, mais ce n'est pas moi qui leur ai pris leurs argent, moi je n'ai pas eu leur argent dans les mains, nous nous etions asscociés pour le rachat dans un hotel restaurant en Italie, et l'argent mis dans cet achat a ete perdu!
lmais je n'etais pas la fautive, nous etions plusieurs, et donc pourquoi s'en prendre à moi?
donc voilà
je vais envoyer ma plainte au procureur de la republique à Marseilles et je vais demandé une audience avec lui.
Moi je ne cherche pas à nuire à ces gens, mais ils m'ont fiat beaucoup de mal, je me retrouve seule maintenant avec mes enfants.
0

Vous auriez du donner deja plus d'explications que vous ne le faites maintenant des le début afin qu'on comprenne mieux votre affaire
Si vous étiez en effet associé et que vous avez perdu votre affaire , je ne vois pas pourquoi en effet ils s'en prennent qu'à vous et meme qu'ils s'en prennent à vous tout court
Portez plainte et chiffrez les préjudices et prenez aussi un avocat
Bon courage
0
gayus

oui oui nous etions associés, et nous avions fait des documents le prouvant!!
eux ont mis plus d'argent que mois il est vrai, mais apres nous etre fait avoir, ils s'en sont pris à moi!!
0