Agression verbale à l'école
tompouce1961
-
bibiche7200 -
bibiche7200 -
Bonjour,
Je suis enseignante et hier, je me suis fait insultée devant les élèves et leurs parents par un parent ( traitée de "faux cul" avec un ton très violent) puis après une sortie de la classe ; ce parent est revenu en hurlant qu'il fallait que je cesse de m'en prendre à son fils. Je ne suis pas parfaite, mais j'ai des témoins qui peuvent garantir mon comportement journalier vis à vis de cet enfant.
Je suis assez désemparée et que dois je faire? Puis je porter plainte pour agression verbale? ou autre....
Merci de m'aider
Tompouce1961
Je suis enseignante et hier, je me suis fait insultée devant les élèves et leurs parents par un parent ( traitée de "faux cul" avec un ton très violent) puis après une sortie de la classe ; ce parent est revenu en hurlant qu'il fallait que je cesse de m'en prendre à son fils. Je ne suis pas parfaite, mais j'ai des témoins qui peuvent garantir mon comportement journalier vis à vis de cet enfant.
Je suis assez désemparée et que dois je faire? Puis je porter plainte pour agression verbale? ou autre....
Merci de m'aider
Tompouce1961
A voir également:
- Agression verbale à l'école
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
Je pense également qu'il faut essayer d'instaurer un dialogue encore que, à l'heure d'aujourd'hui, les parents montent très vite en pression et sont loin d'imaginer de quoi sont capables leurs enfants.
L'enfant roi, l'enfant parfait, irréprochable : nombreux sont les parents qui en restent persuadés.
Le plus gros problème reste à "gérer" cet élève ; il se sent soutenu par ses parents et peut donc tout se permettre.
Bon courage car vous allez en avoir besoin