Père refusant de voir ses enfants

mater - 28 mars 2011 à 20:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 07:28
Bonjour,

merci de vos avis concernant le problème que je rencontre avec le père de mes enfants 9 et 13 ans dont je suis séparée depuis 1 an après 20 ans de vie commune, il ne souhaitait pas s'occuper de ses enfants, il en a le droit 1we/2 et moitié des vacances mais en pratique il annule à chaque fois, il dit que c'est son droit...les enfants attendent eux de voir leur père les dates prévues, mais il y a tjs prétexte à ne pas pouvoir...quels sont mes droits comment faire pour impliquer leur père dans leur éducation surtout? (malheureusement, je crois que rien ne l'y oblige...)
j'ai rdv avec mon avocat prochainement
j'attends vos conseils, à l'avance merci

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
28 mars 2011 à 23:17
Bonsoir!!
Non hélas ce n'est pas une obligation, et ils font ce qu'ils veulent, au détriments des sentiments des enfants, qui je pense ont dû comprendre qu'ils ne comptaient pas trop pour leur papa.j'ai le même souci avec le père de ma fille, il la prend quand il veut, peut rester un an sans demander des nouvelles ou la prendre en vacances et du jour au lendemain rappliquer comme un cheveu sur la soupe et moi je suis obligée de lui présenter ma fille, enfin notre fille et cela fait 6ans que ça dure.
Comme le dit si bien la loi, c'est un devoir et non une obligation, on ne peut rien faire pour les impliquer davantage dans l'éducation et le soutien s'ils n'en n'ont pas envie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 07:28
Bonjour
On ne connait pas les raisons du pere qui justifie son absence pour le moment, mais il faut au contraire, encourager et rester ouverte à la prochaine proposition du pere de voir ses enfants pour le bien des enfants et etre patient dans ces histoires la car les seules à payer seront toujours et seulement les enfants
Si vraiment votre ex persiste à ne pas vouloir les prendre, vous avez le droit de l'assigner pour demander une augmentation de la pension alimentaire pour ce motif la , ce sera toujours un moyen de provoquer une réaction chez lui
0