Modification pension alimentaire?

Patrick1969 - 28 mars 2011 à 19:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 09:21
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon ex femme vient de se remarier avec un monsieur ayant des revenus conséquents.De l'ordre de 3500euros par mois.Elle-même gagne l'équvalent du smic.

Je gagne 1150EUROS nets par mois. J'ai 3 enfants qui ne vivent pas avec moi.Je paie une pension alimentaire de 240 euros par mois et les frais de transport sncf sont à ma charge à chaque période de vacances scoaires,soit 250 euros(qui ne sont pas pris en compte dans la pension).J'ai un loyer de 366euros pour un petit studio,ce qui m'oblige à touver un logement en location ou prêté par des amis,lors de chaque vacances.Mes enfants sont en banlieue de Caen(Calvados),et moi en banlieue parisienne.Je précise que je prends mes enfants sur l'intégralité des vacances d'automne,et de Pâques afin de combler les week-ends où je travaille.Je paie un pass Navigo 126euos par mois pour aller travailler.
Avec le reste,je dois assumer les charges courantes et gérer mes 3 enfants à Paris.

Dans ces conditions,ai-je le droit de solliciter une remise de cette pension alimentaire afin de me permettre d'avoir une meilleure qualité de vie pour mes enfants?

Dans l'attente







Recevez mes salutations distinguées

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 09:21
Bonjour
Oui, toutes les conditions sont remplies pour que vous demandiez la modification de la pension alimentaire
Vous pouvez le faire sans avocat si vos revenus sont justes, mais bien préparez votre dossier avec vos charges, vos revenus , vos dépenses courantes et un courrier pour le JAF en expliquant votre demande et le montant que vous souhaitez payer, ainsi que les frais de transports peut etre partager
Vous stipulerez que votre ex s'étant remarier, les charges qu'elles avaient avant sont donc diviser par deux et les revenus sont donc augmentés.
Vous conservez le double des copies du dossier que vous envoyez au JAF et vous ferez parvenir les pieces à votre ex epouse ou l'avocat de celle ci avant l'audience , une fois la date connue et vous demandez la meme chose de son coté ou à son avocat si elle en a pris un
Voila, si ce n'est pas claire, vous n'hésitez pas
1