Qui a eu des problemes avec terre d'emeraude a narbonne?

Fermé
marie - 28 mars 2011 à 18:49
 pélican - 7 août 2014 à 13:19
Bonjour, le mot arnaqueur je pense que c'est trop faible je ne sait pas comment on peut califier ce gerrant de terre d'emeraude car nous aussi cella fait plus de 3ans que nous attendons notre carte grise c'est un menteur la seule soution aete de prendre nous aussi un avocat avec qui nous esperons le remburssement du camping car mais c' permis de rever

9 réponses

Bonjour moi aussi j'ai eu ce problème avec terre d'émeraude qui a détourner l'agent de mon crédit a des fins perso et bien sur na pas payer le fabriquant.
a noter que les mines française on bien le COC mais impossible de le débloquer car bloquer par moncayo il faut attendre la fin du procès.
ou en êtes vous de votre coté.

cordialement
2
nero64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 1
Modifié par gerber1 le 9/05/2012 à 15:45
salut

même PROBLÈME en 2008 41000€ JE NE CIRCULE TOUJOURS PAS ET POUR LE PROCÈS A FINI PAR RIEN DONNE, or des appels devant le tribunal pour le crédit sans cessent; LA Société DE CRÉDIT est calmé le tant des procédures . réunir nos infos pour en finir avec cette escroc serai un bonne chose dalau09@.........
1
la dépêche du midi (aude)

Carcassonne. Escroqueries sur les camping-cars

Francis et son épouse font partie des personnes escroquées par Terre d'Émeraude/Photo DDM J.M Guiter Partager
Francis et Marie-France Gleizes comptaient bien profiter de leur retraite et ont décidé en 2008 d'acquérir un camping-car. Ils se rendent alors chez Terre d'Émeraude, concessionnaire de camping-car à Montredon-des-Corbières. Ils achètent un Silver 735 de la marque espagnole Moncayo pour une valeur de 50 000 €. Aujourd'hui, soit trois ans après, ce camping-car est bien chez eux, dans leur jardin. Mais il n'a pas bougé depuis. Car ils n'ont jamais obtenu la carte grise dudit véhicule, par conséquent ils ne peuvent pas s'assurer et sont en infraction s'ils roulent avec. Lors de l'achat en 2008, ils ont reçu comme tout le monde un certificat d'immatriculation provisoire de trois mois. Puis un autre certificat provisoire trois mois après et ainsi de suite pendant deux ans. Après réclamation auprès de Terre d'Émeraude, rien n'y fait, la carte grise n'arrive jamais. Après maints recommandés, Francis et son épouse, exaspérés, déposent un dossier auprès de la répression des fraudes de Carcassonne. Le procureur est saisi et des gendarmes envoyés sur le site de la société Terre d'Émeraude. Constatant de nombreuses infractions, Gérémy Hoffner, le responsable, est interrogé. Pourtant le dossier de M. et Mme Gleizes n'avance pas, préfecture, Mines, tout le monde « se renvoie la balle » et refuse de délivrer la carte grise. Francis part alors en Espagne au siège de Moncayo à Huesca près de Sarragosse. Il découvre que ladite société a déposé le bilan. Seul reste le secrétariat. Moncayo n'a jamais délivré de cartes grises car Terre d'Émeraude qui avait encaissé l'argent des camping-cars ne l'a jamais reversé à Moncayo . Terre d'Émeraude leur doit ainsi un total de 585 000 €. Francis et Marie-France découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir été escroqués. Plus d'une vingtaine de personnes sont dans le même cas. Ils l'ont découvert à travers des forums sur Internet. David Petit , qui habite les P-O, est l'un d'eux. Lui aussi a acheté un camping-car chez Terre d'Émeraude en 2008, toujours de la marque Moncayo. Francis a intenté un procès contre Terre d'Émeraude. En mai, le tribunal a rendu sa décision, la demande est irrecevable car la société Terre d'Émeraude est en liquidation judiciaire. Francis Gleizes va envoyer un dossier au médiateur de la République à Paris et David Petit intenter un procès contre Gérémy Hoffner lui-même pour escroquerie.
0
nous sommes en procès avec terre d'émeraude depuis 2003.

cet] escroc détient notre camping]-car depuis mars 2003,de nombreux défauts une réparation ne pouvant ètre faites que par l'usine, de mois en année cela nous a entrainer dans plusieurs procés, et le prochain pour restitution du véhicule est prévu le 7 septembre prochain à 10 heure au tribunal de narbonne.

monsieur Hoffner ne dit pas qu'il est aussi en procés avec RIMOR pour ne pas avoir payé les camping-car à ce distributeur.

nous cela fait 9 ans que nous tenons le coup à dose de barbiturique,à toi géremy à qui je souhaite de les prendre mais derriére les barreaux.

tout ce paye. Galindo Lézignan-Corbiéres
0
conclusion
par jugement du 2 mars 2012
Jérémy Hoffner écope de 18 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve et d'une interdiction de gérer jusqu'en 2015. Il doit payer une amende de 20 000 € et rembourser 963 000 € (plus des pénalités) au fisc pour la TVA non payée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfin la justice se réveille, mais qu'est ce qu'il en est de nous tous escroqués par ce monsieur , et nous même qui attendons toujours la restitution de notre camping-car retenu illégalement à terre d'émeraude depuis 2003 pour réparation sous coup de la garantie, payé 45000 € pour 9500 kms parcourus ( cher le km )

c'est quand même pas cher payé 18 mois de prison avec sursis, compte tenu du nombre de personnes escroqués, quel exemple et quelle valeur peut-on après cela enseigner à nos enfants!

mon rêve ne c'est point réalisé, c'est derrière les barreaux qu'il faut qu'il aille
0
bonsoir à tous
je désirai acquérir un camping car neuf avec une dinette double mais compact et avec un lit permanant une seule marque répond à mes désir la marque: RIMOR avec son modèle katamarano 12P

je cherche donc le concessionnaire le plus proche de chez moi et c'est "Emeraude VDL" à Narbonne (montredon-corbière) tel : 04 68 42 31 91
je vais donc voir le véhicule qui n'était pas en expo mais un identique d'occasion m'a permis de le visiter et je suis ravi c'est exactement ce qui me convient et le prix et tout a fait impeccable.

GROS BEMOLS : en allant sur les forums je lis tout le mal que l'on puisse dire de ce concessionnaire, c'est un voleur , un escroc, un menteur etc etc etc...
vous imaginez ma déconvenue mais voila le produit me convient et il ne m'a pas paru ainsi qu'il est décrit...

je franchis le pas et je commande mon camping car tout de même et alors la surprise:
Livraison à la date prévue avec possibilité de le refuser puisque je ne l'avais pas vu avant
Visite pour établir où et comment installer les accessoires offerts
Découverte des petits défaults à corriger avec notes des commandes à faire à l'usine pour cela
Prise en main avec le vendeur en détail, avec son tel pour l'appeler
car au début d'un nouveau véhicule beaucoup de chose à découvrir avec problèmes à la clé

donc JE RECCOMMANDE CETTE CONCESSION à NARBONNE
compétence disponibilité sérieux facilité de communication

les forums doivent aussi servir à dire lorsque quelque chose est bien et pas seulement ce qui va pas.....
pokemon5
0
Trop tard !! oup"s
0
je ne peux m'empêcher de répondre à Pokémon 5, je vous souhaite
de ne pas allonger la très longue liste dont nous faisons partie, nous commençons à voir le bout du tunnel mais cela dure depuis 9 ans, il vous faut savoir que sur Narbonne il y a un représentant de la marque Rimor qui se trouve dans la zone de carrefour, qui se nomme planète hollyday, nous avons affaire là à un véritable professionnel, à l'écoute qui aide vraiment ses clients.

dans votre cas en ayant lu le forum avant, vous n'aurez pas d'excuse, bonne route tout de même......!
0
colibri82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
30 nov. 2012 à 10:54
Planète Holidays est en liquidation judiciaire depuis le 29/09/2012 !
ça craint à Narbonne !

Y a-t-il seulement même un seul revendeur de correct ? J'en doute !

Loisirs Méditerranée sont aussi en liquidation judiciaire, eux depuis le 16/10/2012

C'est fou ça !

Bon courage à tous ceux qui se sont fait escroquer. Comme je vous plains.
0
Se qu on ne trouve pas normal c est que ce bandit menteur escroc soit toujours en exercice mais ne vous inquiétez pas nous sommes un groupes de plaignant assez nombreux bien décidés a lui faire une procédures collectifs pour qu ils soit jugés et condamné a nous rendre notre argent et peine de prison pour ce Multi récidiviste
Avec la saisi de tous ces bien que l on a pu rassembler et qui ne sont non déclarer il pourra confortablement nous rembourser et se refaire juger pour n avoir pour soustraction de bien
0
nous sommes joignable pour faire un témoignage si vous en avez toujours besoin n'hésitez pas .
0
nous revenons d'Italie au bout de 10 ans nous avons enfin notre camping-car , je veux surtout dire que si quelqu'un a besoin de nous pour un témoignage nous sommes là ,( je voudrai voir cet escrot en prison )
par contre chapeau la maison RIMOR qui nous a fourni GRATUITEMENT toutes les piéces pour remettre le camping-car à neuf, nous a fait un travail soigné de refection pour un prix correct .
cet escrot nous a pris dix ans de notre vie 5 procés en tout pour récupérer le camping-car.
au bout de 10 ans nous pouvons enfin dire merci .
0