Bail signée mais pas emmenagé

macqueen571 Messages postés 24 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons signé le bail avec le propriétaire jusque la tout va bien, mais le jour de l'emménagement j'ai failli me faire agresser par des jeune du quartier donc nous avons renoncer a habiter dans cette appartement par peur que je me refasse agresser et que mon ami ne sois pas la, nous avons rendu les clé et n'avons donc pas habiter un seul jour dans cette appartement cependant le propriétaire nous réclame un mois de loyer.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Qu'importe : lorsqu'un bail est signé, l'engagement est ferme.
Si vous ne souhaitez plus ce logement, vous devez donner un préavis en bonne et due forme, et régler le loyer jusqu'à son terme...
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Le bailleur est dans son droit.
Il serait même en droit de vous réclamer le montant total du préavis soit 3 mois de loyer si c'est un logement vide...
1
macqueen571 Messages postés 24 Statut Membre

oui mais lorsque nous l'avons repris il était encore sous le préavis de l'ancienne locataire
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjopur , en signant ce bail , le propriétaire s est engagé mais..... vous aussi !!!!, donc vous lui devez un préavis , lisez votre bail , c est écrit dessus !!
1