Annulation de la caution solidaire bancaire pret immoibilier

TL - 27 mars 2011 à 21:09
 Germain - 28 mars 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai signé à la banque une caution solidaire d'un prêt immobilier important en juillet 2010 pour un SCI d'un ami sans lire les conditions (je le faisais trop confiance). Environ d'un mois après, j'ai réalisé que les conditions de cette caution sont très lourdes et j'ai donc toute de suite appelé le banquier pour lui dire que j'ai besoin de l'annuler. Le banquier m'a dit au téléphone que le crédit n'était pas passé, en plus, je n'ai pas encore signé chez le notaire, donc j'avais le droit de l'annuler. L'ami m'a dit aussi que le crédit n'était pas passé. J'étais donc tranquille (je lui faisais toujours confiance et j'ai aussi fait confiance au banquier au téléphone). Récemment, à ma surprise, j'ai reçu une lettre de la banque indiquant les montants du crédit et que je suis porté caution solidaire... Pourriez-vous me dire comment je peux annuler cette caution et quelles sont les démarches à faire, SVP?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malheureusement, le crédit débloqué et mis en place, n'autorise plus un changement d'avis de votre part.
0
Merci de votre réponse.

Cependant, j'estime que le banquier n'a pas fait son travail suite à mon appel téléphonique pour la rétraction de la caution. Je n'ai rien reçu de sa part jusqu'à maintenant, une feuille avec les montants du crédit.
0
Encore une fois (il y a d'autres cas...) vous opposez une simple conversation téléphonique avec un écrit en bonne et due forme. De plus, la banque a l'obligation d'adresser un courrier aux cautions 1 fois par an avant le 31 mars du montant de l'engagement au 31 décembre de l'année passée. Le prêt a été fait en juillet 2010 donc le courrier que vous recevez est le premier.
Non, décidément, je ne vois pas comment vous pourriez échapper à votre responsabilité peut-être trop facilement mise en jeu...
0