Révision triennale ou annuelle du loyer

Hatty - 27 mars 2011 à 15:28
 Hatty - 27 mars 2011 à 21:39
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question sur le forum. Je vais bientôt signer un bail commercial et je souhaiterais simplement savoir ce qui est le plus avantageux : la révision annuelle ou triennale ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche !
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 mars 2011 à 20:22
Bonjour,
c'est en général le propriétaire qui choisi, comme vous posez une question sans dire à qui c'est plus avantageux ?.....
0
Je cherche à savoir ce qui serait le plus avantageux pour moi et éventuellement négocier avec le bailleur.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 mars 2011 à 20:41
Bonjour,
j'ai moi-même un locataire à qui j'ai renouvelé un bail commercial. Nouveau bail que je lui ai accordé (à sa demande) avec un bail 3/6/9 mais avec paiement mensuel et révision annuelle du loyer ainsi que 2 mois de dépôt de garantie.
Avant c'était un bail commercial payement au trimestre, d'avance et révision triennale. Si le fait de payer le loyer tous les mois au lieu du trimestre à l'avance, est plus arrangeant pour le locataire, personnellement je n'y voyais aucun inconvénient. Je pense toutefois que cette solution est plus avantageuse au locataire sans vraiment nuire au propriétaire, sauf à encaisser 1 mois d'avance au lieu de 2 ????
Si les bonnes relations doivent passer par un paiement mensuel, c'est tout de même un plus apporté au 2 parties et à leurs futures relations.
0
Merci pour ces infos mais ma question portait sur la révision du loyer !
Est-il préférable, pour moi, locataire, qu'elle soit annuelle ou triennale ?
Merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 mars 2011 à 21:12
Re,
Cela revient à mon avis à la même chose sauf que vous subissez l'augmentation tous les ans et non au bout de 3 ans. Mais par rapport à l'indice vous subissez la même augmentation.
Oui, vous payez durant 2 années les augmentations successives, mais pour arriver au même loyer la 3ème année. Financièrement cela peut être plus intéressant pour le locataire de demander une révision triennale. Par contre je ne pense pas que cela soit concevable avec un paiement mensuel au lieu de trimestriel. De plus le dépôt de garantie d'un bail commercial n'est pas limité, mais s'il dépasse 2 termes il doit produire des intérêts. J'ai bien dis 2 termes et non 2 mois soit: 2 mois pour un payement du loyer tous les mois et 2 trimestres pour un paiement du loyer tous les trimestres
0
Merci beaucoup !
0