Vente d'un bâtiment construit en bord de mer

JR66 -  
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J,habite à l'île de la Réunion dans la commune de saint philippe 97442 , je tien à signale une construction en bord de litoral , qui subît régulièrement les fortes houle en plus du débordement d'une ravine qui ne fait qu 'inondé cette fameuse construction .
Construction qui se situe dans une (zone historique)et encore (zone bleu).
Pour le respect du PLU plan locale d'urbanisme cette constrution ne respecte absolument rien de rien il a même obtenue un permis de construire par un ancien maire qui l'utilisai pour faire ses réunion politique .
Ancien maire qui a été juge et condanne dans une affaire de marcher truque .

2 réponses

dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Vérifiez également, si le certificat de conformité a été délivré,
Il est important de savoir à quelle date, le permis a été donné, en effet, je suppose que le loi littoral est applicable sur un département d'Outre Mer.

Il faut vous renseigner auprès des services de l'urbanisme, de la DDE,
Autre problème, le PPR, l'existence d'une zone à risque.
Je tiens à vous rassurer, il n'y a pas qu'à la Réunion, où trouve ce genre de problème, plus discret et donc plus efficace, je le concède....
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

et quelle est la question ?
0