PV sncf valable ? CONTESTATION

Résolu
Jul -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque on trouve que sur un pv établie par un controleur sncf que le nom ne correspond pas a l'adresse , et qu'il a ete relevé sans carte d'identité mais par voie orale (donc verbale) , est ce qu'il est valable ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse .

4 réponses

folimi Messages postés 284 Statut Membre 53

Bonsoir,

L'erreur dans l'adresse n'est pas contestable. D'autant plus que votre fils est à l'origine de cette erreur.
0
jul

Oui mais je n'ai recu aucun courrier , donc surement le courrier a été envoyé a la mauvaise adresse , qui a du repartir a la sncf portant la mention NPAI . Dans ce cas que ce passe t-il ?

(ils n'ont aucun moyen de prouver que c'etait bien mon fils car aucunne piéce d'identité n'a été relevé , de nos jours beaucoup de personnes donnent de fausses identité)
0

Bonjour,

Ils retrouveront certainement votre fils après enquête. Il sera entendu. Eventuellement, vous aussi, s'il est mineur. Ils noteront le fait que votre fils a donné une adresse eronnée, ce qui ne l'aidera pas au final. Il faut savoir que le procès verbal fait foi. Votre fils sera poursuivi ou non pour les quelques euros d'une amende sncf.
Mais le jeu en vaut il la chandelle?...
0
jul

L'amende s'eleve a plus de 150e , donc voila je ne peux pas payez je ne suis pas solvable je ne travaille pas et je ne paie pas d'impots , donc est ce que le prix peut etre revu a la baisse en prenant en compte ces critéres ?
0

Vous pouvez toujours tenter d'expliquer la situation mais malheureusement, je doute de l'indulgence. Tenez nous au courant.
0
jul

Je voulais justement avoir un peu d'aide , je ne sais pas comment m'y prendre . Quelles elements faut il mettre en avant ? qui appeler ?

Y a t il des personnes a qui s'est arrivé ? qui pourrais m'expliquer ?
0
jul

Tout d'abord merci a SOLEAN

Oui je peux dire qu'il était avec moi ? mais ont - ils un moyen de prouver qu'il était a la gare (je pense aux camera de surveillance)

Aussi vu que ce n'est pas mon adresse , je ne recevrais jamais l'amende ?

Et au bout de deux mois c'est le trésor public qui se charge de récupérer l'argent , et la je me pose des questions !

Mais il faut que je trouve un moyen d'annuler l'amende avant les 2mois qui me reste (1mois et demi) sinon je risque des poursuites pénal .

Donc si vous pouvez me donner plus d'informations ce serait bien car malheuresement il me reste pas beaucoup de temps !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Faites attention, la roue tourne, et les mensonges se payent.

°)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Et pourquoi as-tu donné une mauvaise adresse ?

-1
jul

Ce n'est pas la reponse a ma question ^^ Est ce que c'est possible que le pv soit annulé ?

(mon fils a donner une fausse adresse car il n'a pas les moyens de payer une contravention)
0
Maausse

lorsque tu donne une fausse adresse le pv est automatiquement annulée car seule la pièce d'identité reste valable car tous le monde peut donner le non et prénom et date de naisse de n'importe qui
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

Pour eviter de payer les amendes il faut éviter de commettre des infractions, si vous ne travaillez pas, vous avez alors tout le temps d'expliquer à votre fils le bien du mal.
Pour repondre à votre questions, vous n'avez rien à faire, je doute qu'il y ai des suites
-1

Bonjour

Depuis 2011, l'eau a coulé sous les ponts.
0