PV sncf valable ? CONTESTATION [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
lorsque on trouve que sur un pv établie par un controleur sncf que le nom ne correspond pas a l'adresse , et qu'il a ete relevé sans carte d'identité mais par voie orale (donc verbale) , est ce qu'il est valable ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse .

4 réponses

Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
51
Bonsoir,

L'erreur dans l'adresse n'est pas contestable. D'autant plus que votre fils est à l'origine de cette erreur.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
51
Vous pouvez toujours tenter d'expliquer la situation mais malheureusement, je doute de l'indulgence. Tenez nous au courant.
Je voulais justement avoir un peu d'aide , je ne sais pas comment m'y prendre . Quelles elements faut il mettre en avant ? qui appeler ?

Y a t il des personnes a qui s'est arrivé ? qui pourrais m'expliquer ?
Je comprend la situation.
Envoyer une lettre recommandée aux Services Clients de la Sncf puis au service de recouvrement, je sais que cela peut être mal compris mais si vous expliquez votre situation financière ils en auront rien à faire et votre demande sera rejetée, malheureusement, alors je peux juste vous conseillez de dire que ce n'est pas votre fils qui était dans ce train et que quelqu'un à donner son nom et que par preuve la personne n'a pas su donner la bonne adresse ! C'est regrettable de devoir agir ainsi mais je ne vois que cette solution car ils ne tiendront pas rigueur de vos problèmes financiers ( et je sais de quoi je parle) !! Essayez ça ne coûte rien !
Je pense que c'est ce que je vais faire . Pouvez vous m'expliquez comment faire ? quelle pfocedure suivre ?

Et comment prouvez que mon fils n 'y etait pas ?
Est je pense que ça vous ai déja arrivé je peux avoir votre témoignage svp ?

Ps:je n'ai pas recu de lettre encore donc je ne suis pas censé savoir qu'il a eu une amende !
Ah pour le moment si il n'y a pas de lettre ne faite rien !! Dès le départ il faut jouer le jeux !
Comme vous dites c'est une pratique courante de données de fausses identitées !
Je ne l'ai jamais fait , mais j'ai déjà dûe enjoliver une situation auprès du services clients SNCF pour qu'ils me laissent tranquille (par chance cela à marcher).
Je pense que vous allez recevoir cette fameuse amende, et que vous allez devoir contester auprès du service recouvrement en disant qu'il ne s'agit pas de votre file.
Mais la suite je ne la connais pas malheureusement, au pire vous serez entendue tous les deux mais c'est votre parole contre la leur sachant qu'il n'a pas fournie de pièces d'indentité !
Mais ne faite surtout rien, comment seriez vous au courant d'une infraction que votre fils n'est pas censé avoir commise ?? Je vais essayer de me renseigner pour savoir quoi faire une fois l'amende recue ! Mais pour le moment patienter !
Concernant la preuve que votre fils n'y était pas vous pouvez pas dire qu'il était avec vous ?
Tout d'abord merci a SOLEAN

Oui je peux dire qu'il était avec moi ? mais ont - ils un moyen de prouver qu'il était a la gare (je pense aux camera de surveillance)

Aussi vu que ce n'est pas mon adresse , je ne recevrais jamais l'amende ?

Et au bout de deux mois c'est le trésor public qui se charge de récupérer l'argent , et la je me pose des questions !

Mais il faut que je trouve un moyen d'annuler l'amende avant les 2mois qui me reste (1mois et demi) sinon je risque des poursuites pénal .

Donc si vous pouvez me donner plus d'informations ce serait bien car malheuresement il me reste pas beaucoup de temps !
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 965
Faites attention, la roue tourne, et les mensonges se payent.

°)
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
271
Pour eviter de payer les amendes il faut éviter de commettre des infractions, si vous ne travaillez pas, vous avez alors tout le temps d'expliquer à votre fils le bien du mal.
Pour repondre à votre questions, vous n'avez rien à faire, je doute qu'il y ai des suites
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 965
Bonjour

Depuis 2011, l'eau a coulé sous les ponts.
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 965
Bonjour

Et pourquoi as-tu donné une mauvaise adresse ?

Ce n'est pas la reponse a ma question ^^ Est ce que c'est possible que le pv soit annulé ?

(mon fils a donner une fausse adresse car il n'a pas les moyens de payer une contravention)
lorsque tu donne une fausse adresse le pv est automatiquement annulée car seule la pièce d'identité reste valable car tous le monde peut donner le non et prénom et date de naisse de n'importe qui
Dossier à la une