Compromis de vente

Résolu
Rose -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'acheteur ayant signé à distance chez son notaire le compromis, moi je dois le signer plus tard le temps que les documents reviennent chez mon notaire, toutefois je me pose la question : que se passe-t-il si je refuse de signer le compromis avant d'avoir rencontré physiquement les acheteurs ? et si je veux refuser de signer dois-je obligatoirement donner un motif ? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"que se passe-t-il si je refuse de signer le compromis avant d'avoir rencontré physiquement les acheteurs ?"

S'ils satisfont aux termes du compromis ils peuvent vous obliger à vendre avec à la clef des dommages et intérêts.

"et si je veux refuser de signer dois-je obligatoirement donner un motif ?"

Ah ça oui, et un sérieux.
0
Rose

booddha, n'importe quoi !!!!! on ne répond que si l'on connait la réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Si tu n'as pas de raison valable pour supprimer un compromis, oui l'acheteur peut t'obliger à vendre. Et le vendeur te demander des DI.

Ton histoire est assez loufoque.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5233302-retractation-du-vendeur
0
Utilisateur anonyme

C'est dingue ça, on leur apporte une réponse qui ne leur convient pas et on est pris pour des débiles. :-)

Assez rigolo comme réaction.
Les tchats ont fait beaucoup de mal quant à la réflexion personnelle.
0
Rose

ben oui! que veux-tu, si plusieurs autre personnes on dit que l'on ne peut pas obliger une propriétaire a vendre, "signer le compromis" s'il a changé d'avis entre temps, c'est à dire après que l'acquereur est signé. sans problème ni dédommagement.
0
Utilisateur anonyme

Hé bien ces personnes là ont tort. Un compromis vaut vente.
Il est plus facile pour l'acheteur de casser le compromis car il y a des clauses suspensives comme par exemple la non obtention d'un prêt.

Côté vendeur, une fois que c'est fait c'est fait.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Il est où le soucis ? Vous ne voyez pas les vendeurs ?

0
Rose

merci, la question a trouvé la réponse, je remercie toute l'équipe, pour le temps passé à répondre, et à leur courtoisie. merci
0