Proleme concernant une carte bancair

Résolu
Med - Modifié par ^^Marie^^ le 26/03/2011 à 19:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2011 à 15:03
Bonjour. Aujourd'hui, je suis confronté a un énorme problème. Une personne de mon jeu en reseau (dofus) ma transmis ses coordonnées bancaire (celle de sa mere plus précisément), bien que c'est interdit. Étant gourmands, jai utiliser la carte bancaire... Quels sont les risques ? J'ai une preuve qui prouve qu'il ma donner volontairement les coordonnées . Je risque quoi ? Y a-t-il une solution ? Merci infiniment et espérons des réponses positives.
Ps : j'ai 16 ans et je le regrette vraiment... Svp j'ai très très peur..

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:20
Qu'est ce que tu espères comme réponses positives ?
0
Qu'il existe une solution :s
0
Tout avouer à la mère de ton pote et proposer de rembourser.

Si pas assez de sous, tout avouer à tes parents et leur demander un coup de main.

Ça va swinger mais tu prends tes responsabilités comme ça.

Fais le vite car si maman fait opposition à sa banque pour usage frauduleux, c'est à la Banque que tu auras affaire et là cela sera beaucoup moins rigolo
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
Je compte le faire mais je ne sais pas si sa mere la vu :/ sinon je risque quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 19:47
Bonsoir
Comme Booddha , je te suggere vivement d'aller avouer ta faute à tes parents afin qu'ils prennent vite contact avec la maman de ton copain pour arranger ce litige
Mais il serait aussi judicieux de supprimer DOFUS en supprimant ton compte et faire une genre de désintoxication de ce jeu rapidement
Le mieux est de ne plus toucher à l'ordinnateur tant que tu n'es pas assez costaud pour resister
0
Je pense que vous avez raison. Merci des réponses, je vais me préparer a tout avouer.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 19:54
Tu nous tiens au courant, cela pourra servir à d'autres aussi et leur donner le meme courage que toi
C'est mieux car de toute facon, tes parents l'apprendront par des services officiels qui pourraient etre jusqu'à la police si la maman porte plainte pour fraude à la carte bancaire
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 19:55
Au fait, la somme est de combien ?
0
500€ ... J'avais pourtant utiliser que 190€ je ne comprends pas mais je suis obliger de tout payer..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 20:09
En fait, tu as approvisionné ton compte de 500 euro c'est cela ?
De toute facon, sa mere va s'en apercevoir tres vite , c'est une grosse somme et elle fera opposition , ce qui va entrainé une enquete de la part de la banque car sa mere devra porter plainte pour vol et la suite , on t'a expliqué que cela sera pire
Ils vont retrouver le paiement et il y aura enquete
Tu comptes toujours en parler à tes parents ?
0
Je vais essayer de parler a la mere au plus tôt et si jarrive a vendre mes biens je rembourserai tout seul , j'évite au maximum que mes parents soient au courant...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 20:24
Attend, je crois que tu n'as pas compris la situation
Tu es OBLIGE de mettre tes parents au courant afin qu'eux se mettent en rapport de toute urgence avec la mere victime de ce vol
Tu ne pourras avoir aucune crédibilité aupres de la mere et surtout jamais le temps de vendre quoi que ce soit
Tu vendra et remboursera tes parents par la suite
Il faut savoir assumer et ce sera tout à ton honneur
Dis toi que cela va t'aider à décrocher , donc un mal pour un bien car tu aurais pu aller plus loin , qui sait ?
0
Je pense informer mes parents alors... Je vais profiter de mon dernier samedi soir et je me lance...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 20:27
Tu va profiter de quoi sur ton dernier samedi soir ?
Pas comprise
0
Je vais tout avouer demain matin. Ce soir sera ma derniere bonne soirée ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 mars 2011 à 21:02
Ouais, j'ai le sentiment que tu n'as rien compris à la lecon, enfin, te voila prévenu maintenant , tu pourras pas dire le contraire apres
0
Bonjour. J'en ai parler a la personne qui ma donner ses coordonnées j'ai dit que je voulais rembourser mais que d'abord il devait prévenir sa mere. Il n'a pas voulu et a dit qu'il de dénoncerait lui meme en disant qu'il a agit tout seul. Je ne comprends pas pourquoi mais sa m'arrange... Bien que je dois lui envoyer 390€ pour qu'il puisse rembourser sa mere . Bref en tout cas c'est une expérience que je ne recommencerais jamais ! Merci de vos conseils
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 mars 2011 à 14:15
Bonjour
Ton histoire risque de mal finir
On t'a donné des conseils pour éviter des problemes avec la police
Maintenant et depuis hier, je me doutais que tu avais changer d'avis, tu vois et tu auras surtout été prévenu, on ne peut rien faire d'autres
0
J'ai voulu qu'il le dise a sa mere mais il n'a pas voulu, je peux meme vous montrer des screen... De plus , il va payer sa mere surement mais qu'il la paye ou pas, je vais envoyer l'argent .
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 mars 2011 à 15:03
Toi, tu aurais du le dire à tes parents, car rien ne te garantit qu'il ne va pas finir par tout avoué à ses parents par la suite, quand sa mere va s'en rendre compte et elle de son coté , porter plainte contre toi , puisqu'il aura tout avoué
Tu joue avec le feu , je t'aurais plus que prévenue
0