A voir également:
- Liquidation judiciaire
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Événement de liquidation dhl - Forum Consommation
- Forum liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Unaferm redressement judiciaire - Forum Consommation
- Liquidation indivision - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par booddha le 26/03/2011 à 17:04
Modifié par booddha le 26/03/2011 à 17:04
Ce n'est pas le mandataire qui décidera mais un tribunal, le mandataire s'il relève des fautes lourdes ou des malversations en fera la demande au tribunal en portant plainte contre vous.
Un dépôt de bilan suivi d'une liquidation judiciaire n'entraîne pas automatiquement une interdiction de gérer. On ne peut pas vous reprocher d'avoir fait de mauvaises affaires.
Vous en serez parfaitement sûre à la fin de la procédure.
Vous pouvez prendre un statut d'auto-entrepreneur et il n'y a pas besoin d'autorisation de la préfecture pour un agent commercial en Immobilier.
Une simple inscription au greffe du tribunal de commerce suffit.
Il vous faudra obtenir aussi un mandat assorti d'une délégation de carte de la part de quelqu'un qui possède une carte d'agent immobilier, carte T.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Un dépôt de bilan suivi d'une liquidation judiciaire n'entraîne pas automatiquement une interdiction de gérer. On ne peut pas vous reprocher d'avoir fait de mauvaises affaires.
Vous en serez parfaitement sûre à la fin de la procédure.
Vous pouvez prendre un statut d'auto-entrepreneur et il n'y a pas besoin d'autorisation de la préfecture pour un agent commercial en Immobilier.
Une simple inscription au greffe du tribunal de commerce suffit.
Il vous faudra obtenir aussi un mandat assorti d'une délégation de carte de la part de quelqu'un qui possède une carte d'agent immobilier, carte T.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
26 mars 2011 à 19:34
J'ai simplement peur de devoir attendre la fin de la procédure avant de pouvoir m'engager comme agent mandataire immobilier. La procédure de liquidation pouvant durer 2/3 ans......
J'ai besoin de travailler et la seule chose en ce moment sur le marché est dans l'immobilier.
Je veux être sûre d'obtenir cette autorisation de la préfecture, car une agence est prête à m'engager comme agent .
J'ai cru voir sur plusieurs forums sur internet que, tant que l'on avait pas cette autorisation de gérer certifié après liquidation, on ne pouvait ni être auto entrpreneur, ni agent commercial à son compte.
Et à 50 ans pour retrouver un emploi salarié......
Vous êtes donc sûr et certain de votre réponse ?
merci de vous interesser ainsi aux problèmes des autres
CORDIALEMENT
MF