Terrain inconstructible

LordK -  
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

un terrain inconstructible (bord de mer) se situe à côté du mien ; je souhaite le racheter (pour garer ma voiture, étendre le jardin, etc.) ; il s'agit d'un ancien petit pré en Bretagne environné de murets de pierre en ruine. Ce terrain n'a manifestement pas été entretenu depuis au moins vingt ans ; il n'y a que des ronces sur une hauteur qui atteint probablement 2m au milieu ; il est rigoureusement impossible de simplement entrer dedans (même sur le bord !). J'ignore qui en est le propriétaire (mais le cadastre me renseignera) ; en tout état de cause il s'agit de quelqu'un qui n'habite pas dans le coin et qui s'en fiche. Voici mes questions :

a) puis-je faire une offre "musclée" basée sur l'alternative : je vois que vous n'entretenez plus ce terrain et je suis inquiet à cause des serpents et autres nuisances ; pourriez-vous faire un effort ; d'un autre côté je comprends que vous ne soyez pas très motivé et je suis prêt à prendre tout cela à ma charge en vous rachetant le terrain à un prix symbolique (pas vérifié mais manifestement le simple défrichage dépasse très largement le prix au mètre carré d'un terrain neuf dans le coin) ; si cette proposition ne vous intéresse pas, pourriez-vous sérieusement faire quelque chose pour l'entretenir ?

b) Connaissant les données du problème : 3000m2 inconstructibles dans un coin paumé où personne d'autre ne peut être intéressé avec un prix de défrichage largement supérieur au coût du m2, puis-je sérieusement m'attendre à ne pas payer plus de 500 euros ? 1000 ?

c) pour une somme aussi basse, quels seront les frais de notaire ?

Cordialement.

1 réponse

plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

avant toute chose, il faut VRAIMENT vous renseigner sur le classement du terrain
s'il est en zone ND vous ne pourrez pas y garer votre voiture ny même y faire un jardin
il fait partie de la zone littorale et doit rester en l'état!
0