Depot de guaranti: pire que non restitué

joseph bernard -  
 Laura -
Bonjour,
surprise quand ce matin, je reçois un recommandé de mon ancien proprio qui me demande 800E en pus de mon dépot de guranti de plus de 1000E.
en 1: j'ai eu tord de ne pas détaillé mon état des lieu d'entrée pensant à tord que mon propriétaire était honnête!
en 2: nous avons réaliser 8 trous au plafond pour mettre des plafonnier + 8 trous au murs pour accrocher diverse choses, et les murs était jauni (couleur clai de la peinture) : étagères...Certains trous on été rebouché d'autre non. MAIS: la peinture des murs du fait de l'humidité et de la non isolation s'écaillait sur presque tous les murs , le plafond s'était fissuré naturellement (immeuble ancien). Notre propriétaire du fait de ces trous veut nous faire la réfections des murs et plafond (qui était détérioré autant par nos trous que par l'usure).
et tout cela pour un devis de 2000 euros.

1.Je suppose que l'on ne peut pas revenir sur l'état des lieux de départ? même si l'on retrouve des photos?
é. comment peut on contester cette demande que je trouve exagérée, nous n'avons pas casser un mur, juste mis quelques luminaire, une étagère, et vécu dans cette appartement pendant 18 mois.
Il est à noter que pendant ces 18 mois, il y a eu de gros travaux d'amenagement dans la rue créant beaucoup de poussières, et probablement responsable en partie du jaunissemnt des murs.

si quelqu'un a des solutions
merci

3 réponses

claire

en 1 Est ce vous toute seule qui avez réalisé l'état des lieux d'entrée sans votre propriétaire je ne comprends pas très bien ?

en 2: ).
Avez vous fait une déclaration auprès de votre assurance pour l'humidité ? et du plafond fissuré ?
il fallait reboucher tous les trous au départ
est ce que c'est noté ds l'état des lieux d'entrée que les murs étaient jaunis?

1. lors de la sortie il faut comparer l'entrée et la sortie
0
joseph bernard

1. non. j ai fait l état des lieux avec le proprio
2. les trous des murs ont été rebouché par mes soins. pour ceux du plafond non.
les murs jaunis n avait pas été noté dans l état des lieu de départ. jusqu a ce jour j ai été locataire á plusieurs reprise et toujours récupèré ma caution sans détailler les états des lieux. je croyais en l honnêteté de ce proprio aussi!
3. l humidité des murs est lié a une mauvaise isolation et non a un dégâts des eaux. un expert était passé pour infirmer le dégâts des eaux sur ces murs au paravant. donc nous n avons rien déclarer a l assurance
merci
0
Laura

Une mauvaise isolation n'apporte pas l'humidité forcement, on peut avoir de l'humidité dans un appartement suprebement bien isolé et meme ca arrive souvent.
8 trous dans un plafond c'etait un sacre plafonnier, c'est peut-etre son poid qui a causé la fissure.
En fait le probleme est legalement que c'est l'etat des lieux a l'entree et a la sortie qui compte, il faut comparer les deux.
Legalement le proprio peu faire faire un devis et s'y tennir.
La poussiere ne jaunit pas un plafond mais plutot le tabac ou la graisse, la poussiere grisonne ou noircit selon bien sur poussiere de quoi... la poussiere de brique est rouge pour exemple.
Je viens de refaire un plafond et croyez moi c'est du boulot selon a taille, 2000 euros c'est dans ces prix la selon surface, en faisant moi-meme c'est moins cher mais les pros ont des charges et gagnent leur vie ainsi.
Si vous avez signé l'etat des lieux et que le comparatif entree et sortie est contre vous... bonne chance !
0