Délai assurance vie LCL - Prédicat

sandrachiraz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 13:49
sandrachiraz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,
J’écris au sujet de l'Assurance Vie LCL (Prédicat)
Après 5 mois LCL a fini par nous donner, aux comptes-gouttes et à la suite de multiples relances par mail et par téléphone, la liste des documents à fournir. Nous avons fourni donc tous les documents depuis plus d'un mois et ma famille et moi n'avons toujours pas les fonds. La personne en charge de notre dossier à LCL Madame Hélène Vigie qui suit extrêmement mal le dossier, nous réponds qu'elle n'a pas l'autorisation de Prédicat et Prédicat nous dit qu'ils n'ont aucune instruction de la part de LCL. A chaque fois que nous téléphonons, les versions diffères.
Le délai légal étant dépassé quelles sont les démarches pour obtenir le déblocage des fonds ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2018 à 14:21
Bonjour,
Ne citez pas de nom, ça ne sert à rien.
Arrêtez les mails et le téléphone, ça ne sert à rien non plus.
Ecrivez un courrier RAR au directeur de la banque puis saisissez le médiateur de la banque (aussi par écrit RAR)

Est-ce bien une assurance vie ou bien une assurance décès ?
Relisez aussi le contrat pour connaitre les délais de paimenent. C'est 1 mois à dater de la remise de la totalité des documents !
Il est possible qu'un autre bénéficiaire n'a pas fourni tous ses documents. Il y a aussi (cas général) une déclaration partielle de succession, qui peut prendre plus d'un mois.
8