Bonjour,
j'habite dans une maison de ville avec un petit jardin, entouré par des murs des maisons voisines. Quand j'ai loué la maison, il y a avait sur un des murs une sortie de chaudière et du lierre planté par mo, propriétaire. Aujourd'hui, je suis assignée au tribunal par les voisins au sujet du lierre qui demande 3000€ de dommages et intérets ! Je n'y suis pour rien, surtout qu'à leur demande j'ai déjà enlevé le lierre du mur mais pas couper (je n'ai pas le droit de le couper puisqu'il a été planté par le proprio) On m'a dit que j'aurai du constater par huissier que je l'avais enlevé ! et mon propriétaire dit que ce n'est pas son problème. Evidemment je ne veux pas être condamné, car visiblement ces voisins cherchent à se faire de l'argent sur mon dos. ILs disent avoir refait leur facade il y a deux ans mais ils n'ont pas refait ce mur là c'est certain. En sachant en plus que nous avons leur sortie de chaudière dans un jardin complètement ferné par des grands murs , ce qui est vraiment nocif ! c'est nous qui aurions du entamer une procédure .
Et maintenant il faut que je paie un avocat. C'est injuste et je n'arrive pas à trouver les obligations du propiétaire à ce sujet