Menace de la part du gardien

Montenne -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Notre gardien menace de jeter à la poubelle les objets (poussettes, trottinettes etc.) laissés par les locataires de l'immeuble dans les parties communes (couloirs, halls etc.).
La société immobilière propriétaire de l'immeuble vient de confirmer cette menace.
Je souhaiterais savoir (article de droit à l'appui) si le gardien ou son employeur en ont vraiment le droit.
Merci

4 réponses

Alphima
 
oui car le règlement de l'immeuble interdit d'occuper les parties communes. Ils peuvent également les faire retirer par une société spécialisée et vous le facturer.
0
Madame Gauruel
 
Oui je confirme tout a fait.
Les communs ne sont pas fait pour ca car si tout le monde le fait ca devient vite insuportable pour tous.
J'ai eu le probleme, il y a un locataire en bas dans le hall, il fallait qu'il debarasse pour entrer chez lui ou sortir.
Le premier met une poussette, un autre met une trotinette, le 3 eme un velo, et pourquoi pas sa poubelle ou des cartons vides ?. Pas grave si ca gene pour ouvrir une porte car si on accorde une seule chose c'est vite 5 et 10 qui vont suivre.
Il y en avait meme un qui commencait a prendre l'habitude de mettre sur son palier sa poubelle, une autre fois c'etait un meuble a chaussure... apres tout pourquoi pas ?.
Nous avons exactement le meme reglement et c'est tres bien comme ca.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Les motifs qui leur donnent le droit d'agir ainsi sont pour la sécurité des personnes en cas d'incendie par exemple ou d'intervention urgente.
Donc, oui , ils ont le droit mais en plus, cela doit etre indiqué sur votre contrat de location
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,
Vous êtes formidable Montenne. Vous voulez bien vous arroger le droit de laisser "trainer" vos poussettes, vos jeux, votre bazar dans les communs, mais vous contestez formellement aux responsables, le droit de maintenir l'ordre, la propreté et surtout la sécurité. Et en plus, vous demandez une confirmation par (article de droit à l'appui). Seul, le règlement de copropriété est compétent en la matière et sachez qu'un juge s'appuie sur ce document. Un homme averti en vaut deux !!!!
0