Expertise : 2 valeurs différentes
matheo26
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
23 mars 2011 à 19:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 mars 2011 à 22:28
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 mars 2011 à 22:28
A voir également:
- Expertise : 2 valeurs différentes
- Ce qu'il ne faut pas dire lors d'une expertise dentaire - Forum CMU
- Expertise psychologique jaf forum - Forum garde d'enfants
- Questions posées lors d'une expertise psychologique - Forum Mariage
- Expertise psychiatrique congé longue maladie - Forum arrêt maladie
- Forum expertise médicale fonction publique ✓ - Forum salariés
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 mars 2011 à 00:14
24 mars 2011 à 00:14
Bonsoir
je vois que l'avocat d'un autre site vous a donné la réponse ....
pour ceux de ce forum :
Votre analyse semble exacte. En général la mise à prix est inférieure à la valeur vénale réelle du bien.
Cordialement
PHR Avocat du site
pensez à lui dire merci ...
je vois que l'avocat d'un autre site vous a donné la réponse ....
pour ceux de ce forum :
Votre analyse semble exacte. En général la mise à prix est inférieure à la valeur vénale réelle du bien.
Cordialement
PHR Avocat du site
pensez à lui dire merci ...
matheo26
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
24 mars 2011 à 07:16
24 mars 2011 à 07:16
Bonjour,
Je viens de consulter votre réponse.
Pour le "merci", cela fait parti du savoir vivre, il est donc inutile de le préciser ;)
En tous les cas, même si j'apprécie votre réponse, je ne suis pas certain de l'interprétation de cette dernière à ma question : "sur lequel de ces 2 montants je dois me baser afin de calculer le coût du rachat de la part de mon beau père ? "
Oui la valeur de mise à prix est, visiblement, inférieure. Mais le tribunal ne peut-il pas ordonner que les parties se basent sur la valeur brut donné par l'expert et non pas la valeur de mise à prix ?
Je viens de consulter votre réponse.
Pour le "merci", cela fait parti du savoir vivre, il est donc inutile de le préciser ;)
En tous les cas, même si j'apprécie votre réponse, je ne suis pas certain de l'interprétation de cette dernière à ma question : "sur lequel de ces 2 montants je dois me baser afin de calculer le coût du rachat de la part de mon beau père ? "
Oui la valeur de mise à prix est, visiblement, inférieure. Mais le tribunal ne peut-il pas ordonner que les parties se basent sur la valeur brut donné par l'expert et non pas la valeur de mise à prix ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 mars 2011 à 07:45
24 mars 2011 à 07:45
Bonjour
si la majorité des internautes pouvait vous lire ..
Mais le tribunal ne peut-il pas ordonner que les parties se basent sur la valeur brut donné par l'expert et non pas la valeur de mise à prix ?
il va trancher entre les deux ...car je trouve que dans votre ex, l'écart est très important , en général l'expert ne donne pas plus de 10 %
si la majorité des internautes pouvait vous lire ..
Mais le tribunal ne peut-il pas ordonner que les parties se basent sur la valeur brut donné par l'expert et non pas la valeur de mise à prix ?
il va trancher entre les deux ...car je trouve que dans votre ex, l'écart est très important , en général l'expert ne donne pas plus de 10 %
matheo26
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
24 mars 2011 à 21:07
24 mars 2011 à 21:07
Bonsoir,
Je viens d'avoir un complément d'information de mon notaire. Je me permets de reprendre ses écrits en espérant qu'ils puissent servir à d'autres :
"La "valeur retenue" correspond à la valeur à prendre en compte dans un acte de partage, et qui servirait de base au calcul de la soulte que je vais devoir verser à mon beau père. C'est donc celle-ci à retenir dans mon cas.
La "valeur de mise à prix" correspond à valeur de mise à prix en cas d'impossibilité d'arriver à un partage et donc dans l'hypothèse où une vente aux enchères du bien serait mise en oeuvre. Ce serait la valeur de base à partir de laquelle les enchères pourraient commencer."
Je pense donc que le tribunal va prendre la valeur retenue, soit le montant le plus important :(
Merci en tout cas pour votre intervention et bonne soirée.
Je viens d'avoir un complément d'information de mon notaire. Je me permets de reprendre ses écrits en espérant qu'ils puissent servir à d'autres :
"La "valeur retenue" correspond à la valeur à prendre en compte dans un acte de partage, et qui servirait de base au calcul de la soulte que je vais devoir verser à mon beau père. C'est donc celle-ci à retenir dans mon cas.
La "valeur de mise à prix" correspond à valeur de mise à prix en cas d'impossibilité d'arriver à un partage et donc dans l'hypothèse où une vente aux enchères du bien serait mise en oeuvre. Ce serait la valeur de base à partir de laquelle les enchères pourraient commencer."
Je pense donc que le tribunal va prendre la valeur retenue, soit le montant le plus important :(
Merci en tout cas pour votre intervention et bonne soirée.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 mars 2011 à 22:28
24 mars 2011 à 22:28
merci de nous avoir donné la suite
bonne continuation