Rénovation des appartements: nuisances sonore

roubiquet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 14:18
 foo - 23 mars 2011 à 19:08
Bonjour,
Je vous écris car je suis locataire et mon propriétaire a entreprit la rénovation des appartements de l'immeuble , donc un appartement à coté de chez moi et un appartement au dessus de chez moi depuis fin novembre. Malheureusement cela fait énormément de bruit, car les ouvriers abattent les plafonds, tapent dans les murs et utilisent des appareils électriques bruyant. Je suis étudiant et je n'arrive plus réviser, je suis obliger de sortir de chez moi. Je ne supporte plus ces bruits qui commencent de 9h du matin a 17H. Je suis au bord de la crise de nerf car les travaux vont encore durer plusieurs mois et toujours au dessus de mon appartement. Je me suis plains a mon agence qui m'a dit que je ne pouvais rien faire, juste subir et ne rien dire.
J'aurai aimé avoir une compensation financière car je ne peux pas jouir paisiblement de mon logement pendant ces heures la et cela pendant de nombreux mois. Mon agence me dit que mon loyer ne sera pas baisser.
Ma question est la suivante: mon agence a t elle raison, je ne peux vraiment rien faire et subir ces nuisances sonores aux quotidiens qui m'empêchent de travailler et d'être au calme chez moi pendant une durée aussi importante?
Merci d'avance.

1 réponse

entre 9 h et 17h la semaine il n'y a rien d'anormal pour faire des travaux .a ces heures là vous devez être en cours la plupart du temps .sinon essayez de travailler à la bibliothèque afin de ne pas être chez vous à ces heures là.
J'ai connu pendant plusieurs mois le bruit des travaux mais moi c'etait le week end et là c'est gênant car on voudrait rester chez so
1