Abus agence immobilière

soniabkh - 23 mars 2011 à 11:52
 steph - 23 mars 2011 à 12:06
Bonjour,
J'ai été locataire d'un studio par le biais d'une agence immobilière.Lors de l'état des lieux, l'employé a noté que le joint du lavabo était en état moyen.J'ai contesté et il m'a assuré que je récupèrerai mon dépôt de garantie et qu'il notait état moyen car j'étais là depuis plusieurs mois.Lorsqu'on m'a rendu mon dépôt de garantie, on m'a retenu 60€ pour frais de clôture de dossier et 40€ pour le joint de lavabo.J'ai donc contesté cette retenue et on ne m'a remboursé que les 60€ pour frais de dossier, je trouve cette pratique abusive, car je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'osent pas contester cette retenue qui est injustifiée.En ce qui concerne le joint de lavabo, ils me disent que c'est de ma faute et que je n'aurai pas dû signer l'état des lieux.
Je ne veux pas en rester là, que puis-je faire?

1 réponse

ben la malheureusement il n'y a rien à faire! l'état des lieux a été signé donc aucune contestation n'est possible! ce n'est qu'une parole que l'agent immo a eu et cela n'a été stipulé nul part que le dépôt de garantie sera restitué entièrement! je conseille à toute personne de faire un pré état des lieux !!!
0
Merci pour votre réponse, je le saurai pour la prochaine fois!
En ce qui concerne les frais de clôture de dossier qu'ils retiennent sur les dépôts de garantie, je ne pense pas que ce soit légal, comment peut-on les dénoncer?
0
c'est la première fois que l'entend parler de ces frais de clôture de dossier!!! ceci est illégal maintenant les énoncer je ne sais pas si ca en vaut la peine puisqu'ils vous ont restitué la somme
0