Geler le crédit immobilier

Thomas - 23 mars 2011 à 11:56
 thomas - 6 avril 2011 à 12:31
Bonjour,

Suite à une séparation avec ma compagne, nous essayons de vendre l'appartement que nous avons acquis ensemble il y a 5ans.
Après plusieurs mois (+ d'1 an) d'essai, l'appartement ne se vend pas.
Nous n'avons pas les moyens d'assumer un loyer à côté en plus de la moitié du crédit et la cohabitation nous est très difficile.

Existe-t-il un moyen de "geler" le crédit le temps de la vente ?
Ca nous permettrait de quitter tous les deux l'appartement pour prendre une location à côté et espérer que l'appart se vende d'ici quelques mois pour rembourser la somme de crédit dû.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet sur internet (notamment AFUB) mais je j'ai pas lu de réponse claire.
J'aimerais être un peu plus au clair avant d'aller voir la banque.

Merci d'avance.

5 réponses

Assignez la banque en référé devant le TI sur les fondements de l'article L313-12 du code de la consommation.
Vous pourrez obtenir du tribunal un gel du crédit, et ce sans frais.
1
comment faire cette démarche?
0
pas d'avis ?
0
Bonjour,
Il faut faire la proposition à votre banque, mais cela a un coût.
Appuyez votre demande avec une attestation qui indique que l'appartement a été mis en vente, ainsi que le nom du notaire qui est en charge de la vente.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 mars 2011 à 22:02
Bonjour,
Faites en la proposition à votre prêteur en joignant à votre demande une attestation qui indique que l'appartement a été mis en vente, ainsi que le nom du notaire chargé de la vente.
Sachez qu'un report d'échéance occasionne des coûts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de la réponse.
L'appart est en vente dans plusieurs agences immobilières mais pas chez un notaire..
Quant aux coûts, on m'avait parlé d'un gel total des échéances (capital, intéret et assurances)...?
0