Le Pret à Taux Zéro est-il interessant ?

Tiff11 -  
 non -
Bonjour, je m'apprete à acheter un appartement (première acquisition)..
Aujourd'hui mon dileme est financier => banquiers et courtiers me proposent un prêt à taux zéro.. Or, je me rends compte que de nombreux bénéficiaires de ce prêt sont dans l'impasse, car le PTZ ne permet pas de mettre le bien en location (sauf exeptions).. Je me pose donc cette question aujourd'hui : est-ce plus judicieux de prendre ce PTZ (avec tous les avantages qu'il comporte), en envisageant le solder un jour pour mettre l'appartement en location..? Ou un autre pret serait-il plus interessant dès le départ (et éviterait tout rachat de crédit avec interet.. ou démarches interminables) ???
A voir également:

2 réponses

Immobilier-danger Messages postés 29 Statut Membre 16

Bonjour Tiff11,

Je dirais que tout dépend de ce que vous comptez faire de cet appartement et de la durée de remboursement du prêt à taux zéro. La plupart des prêt à taux zéro sont à rembourser très rapidement dès les premières années (sauf en cas de très faibles revenus). Donc tout dépend combien de temps vous comptez habiter dans cet appartement.

Rien ne vous empêche également de rembourser par anticipation le solde de votre prêt à taux zéro le jour où vous voulez louer cet appartement.

Vous êtes en droit de refuser de souscrire à un prêt à taux zéro mais dans ce cas là, vous devrez compenser par un crédit immobilier classique plus conséquent et donc plus couteux.
0
ORO

En même temps le PTZ étant remboursé en premier, le débiteur n'a d'autre choix que de différer le remboursement de son emprunt principale. Durant ce différé les intérêts courent...

Pour savoir si le PTZ est intéressant, il est nécessaire de calculer ton TRI (taux interne de rentabilité) de chacune de tes stratégie de financement.
0
non

bonjour j'ai pris credit 40000 euros donc 20000 taux zero est-ce que interesant pour moi merci cordialement
0