Dossier pour location appartement

lamimsss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je suis a la recherche avec mon conjoint d un T3 sur *****. Nous sommes tous les deux frontaliers (on travail sur geneve) moi je suis en cdi 30 40 % j etait etudiante je viens de finir de puis peu et mon conjoint est lui interimaire mais il travail tous les jours sans presque jamais de coupure!

Alors voila j'ai visiter un appartement qui est gerer par une agence (*******) et un autre par (SNI). Le premiere appartement (******) le loyer est de 795 euro cc et le deuxieme (*****) 890 euro cc mais celui la est neuf! Nos revenus mensuels est de environ 2700euro. Alors voila j'aurai voulu savoir si vous pensez qu'on a nos chance? est ce que quelqu un est deja passer par une de ses 2 agences etant interimaire?

Mon je suis locatrice d un T1 sur ***** et j'ai toujours payer mon loyer et toutes les autre charge (eau et electricite) en temps et en heure! je trouve vraiment compliquer de se loger alors qu'on a tout de meme de bon revenu ahhh oui j ai oublier de preciser qu il nous demande 3 fois le loyer avec 2700 euro on les a pour les deux appartement!

je commence a deseperee dans une semaine on est a la rue svppppppp aidez moi!
quel document je peu amener pour montrer notre bonne fois????

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : la législation en matière de location étant très déséquilibrée, le bailleur privé ou l'agence doivent s'assurer de la solvabilité du locataure pour ne pas se retrouver avec des impayés. D'où la difficulté. D'autre part, suivant que la région manque de logement ou bien est complètement saturée de logements, ce sera plus ou moins facile.

Il faut savoir qu'un bailleur ou une agence, ont le droit de choisir leur locataire, et que leur choix va se porter sur celui qui présente le moins de risque, ce qui est normal.

Il y a une somme à payer tous les mois, et il faut que le locataire soit sérieux et en mesure de la payer tout en pouvant vivre.

Si vous avez peur de vous retrouver à la rue, voyez un maximum de logements, ne vous focalisez pas seulement sur deux. Ce sera plus sûr, surtout si les logements sont rares.

Mieux vaut un loyer pas trop cher pour faire des économies afin de devenir propriétaire un peu plus tard... Etre fourmi...
0
lamimsss

bonjour tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors je suis d 'accord que au jour d'aujourd'hui beaucoup de probleme de loyer impayes mais je suis locatrice depuis 2 ans et jamais eu aucun soucis de paiement ou quoi se soit!
J'ai visiter plus d'une dizaine d'appartement et toujours dossier refuser alors je me pose des questions parce que je me dis que des gens gagne beaucoup moins et trouve un logement.
C'est vrai que je commence a tres angoisee!
0
Utilisateur anonyme

ne regardez pas que les agences, voyez aussi les particuliers.

Il y a des logements très bien aussi bien en louant directement aux particuliers, qu'aux agences.

Vous dites que vous payez régulièrement vos loyers, oui, mais le propriétaire ou l'agence ne vous connaissent pas du tout. On ne peut pas faire confiance à l'avoeuglette.

Un petit truc : si vous ne fumez pas, dites le, ça vous rend un peu plus solvable, au minimum 150 euros chacun par mois, ça compte, et si vous n'avez pas d'animaux, ça évite aussi des frais.

Ne vous privez pas de le dire.

Un locataire que gère bien son argent, c'est toujours un plus, mais ce n'est pas écrit sur son visage.
0