Question sur RSA

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 22 mars 2011 à 11:54
 AngelPeople - 22 mars 2011 à 17:21
Bonjour,

j ai fais une simulation sur internet sur le site de la caf pour voir si j'avais le droit au rsa
a l heure actuelle je touche l'ass
lorsque je fais la simulation et que je mets mes revenus dans la case chomage, on me dis que j'ai le droit a 30 euros de rsa
mais si je met les revenus dans la case activité, la on me donnerai 300 euros
alors je voudrais savoir si c est normal la difference entre les deux
et surtout dans quel case je dois déclarer l' ass
je vous remercie de vos réponse
mélanie

3 réponses

AngelPeople
22 mars 2011 à 17:21
Et trouverais-tu ça normal qu'une personne qui ne travaille pas touche plus de RSA "activité" qu'une personne qui travaille à mi-temps, avec un "salaire" équivalent (500 euros de chômage contre 500 euros de salaire) ?

Je ne dit pas ça pour t'agresser mais pour essayer de te faire comprendre le problème. Certes, tu as une petite fille, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui va faire pleurer la CAF, ni changer le système. Le RSA a été créer non seulement pour remplacer le RMI (la même chose, le flicage en plus) mais aussi à aider (un peu) les travailleurs pauvres. Pas vraiment pour aider TOUTES les familles en difficultés. :/
1
AngelPeople
22 mars 2011 à 13:49
Bonjour,
Bien sûr que cette différence est normal. Ce que vous avez fait est le calcul du RSA dit "activité" donc une personne qui n'a que 400 euros de salaire va toucher plus qu'une personne qui a 400 euros de chômage.

L'ASS doit être déclarée comme des allocations chômage.
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
22 mars 2011 à 16:23
enfin angel j aimerai bien que tu m'éclaire
normalement le rsa c'est pour des personnes qui ont besoin
explique moi pourquoi quelqu'un qui touche un smic qui et hebergé gratuitement par ses parents a le droit a 20 euros de rsa en plus par mois
et moi qui vis seule avec ma petite et je touche que 458 euros par mois et j'ai le droit a 30 euros de rsa y a pas un probleme serieux franchement?
0