Question sur RSA
melanny33
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
22 mars 2011 à 11:54
AngelPeople - 22 mars 2011 à 17:21
AngelPeople - 22 mars 2011 à 17:21
A voir également:
- Question sur RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa rétroactif sur 3 mois - Forum RSA
- Rappel rsa - Forum RSA
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
3 réponses
Et trouverais-tu ça normal qu'une personne qui ne travaille pas touche plus de RSA "activité" qu'une personne qui travaille à mi-temps, avec un "salaire" équivalent (500 euros de chômage contre 500 euros de salaire) ?
Je ne dit pas ça pour t'agresser mais pour essayer de te faire comprendre le problème. Certes, tu as une petite fille, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui va faire pleurer la CAF, ni changer le système. Le RSA a été créer non seulement pour remplacer le RMI (la même chose, le flicage en plus) mais aussi à aider (un peu) les travailleurs pauvres. Pas vraiment pour aider TOUTES les familles en difficultés. :/
Je ne dit pas ça pour t'agresser mais pour essayer de te faire comprendre le problème. Certes, tu as une petite fille, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui va faire pleurer la CAF, ni changer le système. Le RSA a été créer non seulement pour remplacer le RMI (la même chose, le flicage en plus) mais aussi à aider (un peu) les travailleurs pauvres. Pas vraiment pour aider TOUTES les familles en difficultés. :/
Bonjour,
Bien sûr que cette différence est normal. Ce que vous avez fait est le calcul du RSA dit "activité" donc une personne qui n'a que 400 euros de salaire va toucher plus qu'une personne qui a 400 euros de chômage.
L'ASS doit être déclarée comme des allocations chômage.
Bien sûr que cette différence est normal. Ce que vous avez fait est le calcul du RSA dit "activité" donc une personne qui n'a que 400 euros de salaire va toucher plus qu'une personne qui a 400 euros de chômage.
L'ASS doit être déclarée comme des allocations chômage.
melanny33
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
52
22 mars 2011 à 16:23
22 mars 2011 à 16:23
enfin angel j aimerai bien que tu m'éclaire
normalement le rsa c'est pour des personnes qui ont besoin
explique moi pourquoi quelqu'un qui touche un smic qui et hebergé gratuitement par ses parents a le droit a 20 euros de rsa en plus par mois
et moi qui vis seule avec ma petite et je touche que 458 euros par mois et j'ai le droit a 30 euros de rsa y a pas un probleme serieux franchement?
normalement le rsa c'est pour des personnes qui ont besoin
explique moi pourquoi quelqu'un qui touche un smic qui et hebergé gratuitement par ses parents a le droit a 20 euros de rsa en plus par mois
et moi qui vis seule avec ma petite et je touche que 458 euros par mois et j'ai le droit a 30 euros de rsa y a pas un probleme serieux franchement?