Vice caché voiture occasion particulier

Résolu
jobec - Modifié par jobec le 22/03/2011 à 10:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 mars 2011 à 16:17
Bonjour,

Ce week end j'ai acheté a un particulier une voiture pour un montant de 9 300 euros.

J'avais essayé la voiture quinze jours auparavant et je n'avais pas remarqué un problème que j'ai remarqué depuis que je l'ai :

J'ai des gaz d'échappement qui s'infiltre dans l'habitacle de la voiture a l'arrêt ou a faible vitesse,ayant une femme et un fils de 2 ans,je trouve cela dangereux pour notre santé et je ne veux pas leurs faire prendre de risque,j'ai emmené la voiture au garage ce matin.

Que puis je faire contre le vendeur de cette voiture qui ne m'a pas mentionné ce problème (d'ailleurs,comment être sure qu'il le savait ou non ? il me dira forcément qu'il n'était pas au courant) ?

Que puis je réclamer ? quels recours ai je ? annulation de la vente ? prise en charge des réparations ?

2 réponses

titeucalyptus
22 mars 2011 à 13:29
bonjour si un contrat a été signé alors vous pouvez joué dessus pour les réparation, le vendeur est forcément en tort car il y a défaut d'information, de plus si vous l'avez remarqué au bout de quelque temps c'est qu'il était forcément au courant. faites valoir vos droits, bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/03/2011 à 16:17
Bonjour Jobec ,

Il faudrait savoir quel a été le diagnostic du garage. Peut-etre s'agit-il simplement d'un joint, a l'echappement, qui a cassé et laisse donc le passage des "odeurs".

Ce n'est que papier du garage en main que vous pourrez définir la suite a donner.
0