Propriétaire gourmand

lina - 21 mars 2011 à 20:04
 llina - 24 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
mon histoire est compliquer et possède de nombreux chapitre mais je vais essayer d'être concise pour celui qui me pose le plus de problème.

J'ai été cambriolé il y a quelques temps dans le logement que j'occupais. La porte fenêtre a été fracturer et après avoir fait les demandes pour la réparation, j'ai quitté le logement. mon assurance m'a dit qu'elle s'occuperais de tout avec mon propriétaire et mon agence immobilière pour la dite réparation.

Dans le même temps j'ai malheureusement eue quelques dégradation faites par mon chat sur le papier peint. Après la signature de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire me réclame de l'indemniser a hauteur de 22 jours de loyer (durée des travaux nécessaire pour faire refaire le papier peint). la fin des travaux ayant eue lieu début mars.

Pourtant, la réparation de la porte fenêtre n'étant a l'heure actuelle toujours pas effectué a t'il réellement le droit de me demander de l'indemniser pour un loyer qu'il n'aurais de toute façon pas put obtenir de la part d'un nouveau locataire, alors que le logement n'est toujours pas louable ?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 mars 2011 à 21:02
Le bailleur peut vous demander une indemnisation à la condition de vous justifier le cout par un devis au moins.....la durée des travaux n'intervient pas.
1
en fait j'ai pas d'u etre très claire et je m'en excuse; le propriétaire par le biais de l'agence immobilière m'a réclamer plus que ma caution, avec les devis et les factures (exorbitante) de l'entreprise engagée pour refaire le papier peint.
Mais en plus de ca, il me demande de payer en quelques sorte un loyer pendant la durée des travaux sous prétexte qu'il n'a pas pus relouer son logement et que c'est une perte pour lui. selon les renseignements que j'avais put avoir un propriétaire a le droit de demander une indemnisation pour la perte d'un loyer vus qu'il n'a pas put avoir de nouveau locataire a cause des travaux.
Mais existe t'il un texte de loi pour dire qu'il ne peut pas me demander de l'indemniser pour un loyer que de toute façon il n'aurais pas eu puisque le logement n'était pas louable non seulement a cause des travaux a effectuer, mais surtout a cause de la porte fenêtre qui n'est toujours pas réparer (dut au cambriolage)

merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 mars 2011 à 10:55
Non il ne peut pas vous demander cela au delà de la prise en charge du devis.
0
il ne peut pas vous demander un loyer qu'il n'aurait pas eu mais vous devez lui rembourser les travaux. Pour la porte fenêtre voyez avec votre assureur si celui ci peut faire l'avance.
0
merci pour vos réponse. et pour la porte fenetre, mon assurance é déja tout régler il y à près d'un mois
0