MISE EN CONFORMITE COMPTEUR EDF ENTREPRISE

zhouyan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 21 mars 2011 à 12:10
zhouyan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 00:13
Bonjour,

Je vous explique mon grand problème,

j'ai fais l'acquisition d'un fond de commerce, et c'est la première fois que je rencontre un souci de ce genre. C'est à dire que lorsque j'ai voulu changer le nom du contrat edf entreprise, à mon nom, le premier conseiller me dit "qu'il n'y à aucun problème, je lui donne tous les coordonnées ainsi que le numéro de siret".

Une semaine après je reçois un appel d'un autre conseiller me disant que l'état du compteur n'est plus au norme et qu'il ne peuvent pas me changer le nom du contrat, et qu'il faut que je remette au norme d'abord, donc en me laissant sur contrat provisoire.

Actuellement nous avons un contrat d'un tarif jaune sur une borne poste d'une machine tarif vert et un transformateur pour faire passer du vert au jaune, et qui ne se fait plus depuis 2006.
Ce que je ne comprends pas, le vendeur du fond de commerce était là de 2006 à 2009.
Et nous, nous sommes arrivés en fin 2009. J'ai fait la demande auprès d'EDF pour leur demandé pourquoi n'ont-ils pas demandé au ancien locataire de faire le changement, il me réponde que lorsqu'un contrat est en cours, le locataire à le droit de refuser. C'est un peu confus mais je ne sais pas si vous arrivez à me suivre.

Et là je retrouve avec une facture de 1700€ , pour un raccordement de mise en conformité et le propriétaire des murs, ne veux rien savoir.

Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temp de lire

5 réponses

zhouyan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
24 mars 2011 à 19:55
personne pour aider
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
24 mars 2011 à 21:45
Bonsoir,

Le tarif bleu est de 0 à 36kva (que tout le monde connait)
Un tarif jaune est de 36 à 250kva (tarif à puissance surveillée).
Le tarif vert est une alimentation client en 20 000v et le poste appartient au client !

Le propriétaire des murs est donc aussi propriétaire du poste client, (tarif vert).
Il va vous falloir un avis technique pointu qui n'est pas gérable par mail.

Mais, à vu de nez une proposition de 1700€ pour le TJ est raisonnable et le proprio se débrouille avec son poste.
0
zhouyan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
25 mars 2011 à 10:46
Bonjour,

Savez vous quel recours je peux faire pour demander, une contribution de la part du proprietaire ?
Je l'ai contacter mais il ne veux rien savoir, qu'alors que j'ai demandé aucune modification des postes, je suis arrivé et il faut que je remette au norme !
Est ce normal ? Quel type de lettre devrais-je écrire au proprietaire en recommandé avec accusé de réception ? j'ai encore 2 mois pour résoudre cette affaire sinon EDF me menace de me couper le courant !

Encore merci pour votre réponse.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
25 mars 2011 à 20:08
Bonsoir,

C'est une affaire compliquée. Pour me faire une idée, j'ai besoin de savoir quelle prestation ERDF vous propose.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un passage de Vert en Jaune (la mise en place du TJ, c'est pour vous, donc les 1700 €). Mais, que devient le poste client tarif vert...
0
26 mars 2011 à 18:16
Bonjour,

Non pas vraiment, je ne comprends pas très bien non plus, c'est très confus, car lorsque je suis arrivé il y avait déjà un poste T.V. appelé "émeraude" d'installer tout neuf, sur une borne poste et là il me dise qu'a l'heure actuelle les bornes postes ne sont font plus et que c'est plus au norme. L'ancien locataire qui m'a vendu le fond avait un contrat en T.J. et il y avait un compteur vert avec un transformateur pour le faire passer en puissance jaune, c'est bizarre comme histoire, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai demandé a rien changé mais je dois appliquer la norme en vigueur qu'alors que tout ca, ca appartient au proprietaire des murs :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 avril 2011 à 00:13
y'a t-il des personnes se trouvant dans mon cas et qu'ils pourraient m'aider?
Merci
0