MISE EN CONFORMITE COMPTEUR EDF ENTREPRISE
zhouyan
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zhouyan Messages postés 5 Statut Membre -
zhouyan Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon grand problème,
j'ai fais l'acquisition d'un fond de commerce, et c'est la première fois que je rencontre un souci de ce genre. C'est à dire que lorsque j'ai voulu changer le nom du contrat edf entreprise, à mon nom, le premier conseiller me dit "qu'il n'y à aucun problème, je lui donne tous les coordonnées ainsi que le numéro de siret".
Une semaine après je reçois un appel d'un autre conseiller me disant que l'état du compteur n'est plus au norme et qu'il ne peuvent pas me changer le nom du contrat, et qu'il faut que je remette au norme d'abord, donc en me laissant sur contrat provisoire.
Actuellement nous avons un contrat d'un tarif jaune sur une borne poste d'une machine tarif vert et un transformateur pour faire passer du vert au jaune, et qui ne se fait plus depuis 2006.
Ce que je ne comprends pas, le vendeur du fond de commerce était là de 2006 à 2009.
Et nous, nous sommes arrivés en fin 2009. J'ai fait la demande auprès d'EDF pour leur demandé pourquoi n'ont-ils pas demandé au ancien locataire de faire le changement, il me réponde que lorsqu'un contrat est en cours, le locataire à le droit de refuser. C'est un peu confus mais je ne sais pas si vous arrivez à me suivre.
Et là je retrouve avec une facture de 1700€ , pour un raccordement de mise en conformité et le propriétaire des murs, ne veux rien savoir.
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temp de lire
Je vous explique mon grand problème,
j'ai fais l'acquisition d'un fond de commerce, et c'est la première fois que je rencontre un souci de ce genre. C'est à dire que lorsque j'ai voulu changer le nom du contrat edf entreprise, à mon nom, le premier conseiller me dit "qu'il n'y à aucun problème, je lui donne tous les coordonnées ainsi que le numéro de siret".
Une semaine après je reçois un appel d'un autre conseiller me disant que l'état du compteur n'est plus au norme et qu'il ne peuvent pas me changer le nom du contrat, et qu'il faut que je remette au norme d'abord, donc en me laissant sur contrat provisoire.
Actuellement nous avons un contrat d'un tarif jaune sur une borne poste d'une machine tarif vert et un transformateur pour faire passer du vert au jaune, et qui ne se fait plus depuis 2006.
Ce que je ne comprends pas, le vendeur du fond de commerce était là de 2006 à 2009.
Et nous, nous sommes arrivés en fin 2009. J'ai fait la demande auprès d'EDF pour leur demandé pourquoi n'ont-ils pas demandé au ancien locataire de faire le changement, il me réponde que lorsqu'un contrat est en cours, le locataire à le droit de refuser. C'est un peu confus mais je ne sais pas si vous arrivez à me suivre.
Et là je retrouve avec une facture de 1700€ , pour un raccordement de mise en conformité et le propriétaire des murs, ne veux rien savoir.
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temp de lire
A voir également:
- MISE EN CONFORMITE COMPTEUR EDF ENTREPRISE
- Mise en page lettre - Guide
- Replomber un compteur edf - Forum Louer un logement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Habitation
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
5 réponses
Bonsoir,
Le tarif bleu est de 0 à 36kva (que tout le monde connait)
Un tarif jaune est de 36 à 250kva (tarif à puissance surveillée).
Le tarif vert est une alimentation client en 20 000v et le poste appartient au client !
Le propriétaire des murs est donc aussi propriétaire du poste client, (tarif vert).
Il va vous falloir un avis technique pointu qui n'est pas gérable par mail.
Mais, à vu de nez une proposition de 1700€ pour le TJ est raisonnable et le proprio se débrouille avec son poste.
Le tarif bleu est de 0 à 36kva (que tout le monde connait)
Un tarif jaune est de 36 à 250kva (tarif à puissance surveillée).
Le tarif vert est une alimentation client en 20 000v et le poste appartient au client !
Le propriétaire des murs est donc aussi propriétaire du poste client, (tarif vert).
Il va vous falloir un avis technique pointu qui n'est pas gérable par mail.
Mais, à vu de nez une proposition de 1700€ pour le TJ est raisonnable et le proprio se débrouille avec son poste.
Bonjour,
Savez vous quel recours je peux faire pour demander, une contribution de la part du proprietaire ?
Je l'ai contacter mais il ne veux rien savoir, qu'alors que j'ai demandé aucune modification des postes, je suis arrivé et il faut que je remette au norme !
Est ce normal ? Quel type de lettre devrais-je écrire au proprietaire en recommandé avec accusé de réception ? j'ai encore 2 mois pour résoudre cette affaire sinon EDF me menace de me couper le courant !
Encore merci pour votre réponse.
Savez vous quel recours je peux faire pour demander, une contribution de la part du proprietaire ?
Je l'ai contacter mais il ne veux rien savoir, qu'alors que j'ai demandé aucune modification des postes, je suis arrivé et il faut que je remette au norme !
Est ce normal ? Quel type de lettre devrais-je écrire au proprietaire en recommandé avec accusé de réception ? j'ai encore 2 mois pour résoudre cette affaire sinon EDF me menace de me couper le courant !
Encore merci pour votre réponse.
Bonjour,
Non pas vraiment, je ne comprends pas très bien non plus, c'est très confus, car lorsque je suis arrivé il y avait déjà un poste T.V. appelé "émeraude" d'installer tout neuf, sur une borne poste et là il me dise qu'a l'heure actuelle les bornes postes ne sont font plus et que c'est plus au norme. L'ancien locataire qui m'a vendu le fond avait un contrat en T.J. et il y avait un compteur vert avec un transformateur pour le faire passer en puissance jaune, c'est bizarre comme histoire, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai demandé a rien changé mais je dois appliquer la norme en vigueur qu'alors que tout ca, ca appartient au proprietaire des murs :s
Non pas vraiment, je ne comprends pas très bien non plus, c'est très confus, car lorsque je suis arrivé il y avait déjà un poste T.V. appelé "émeraude" d'installer tout neuf, sur une borne poste et là il me dise qu'a l'heure actuelle les bornes postes ne sont font plus et que c'est plus au norme. L'ancien locataire qui m'a vendu le fond avait un contrat en T.J. et il y avait un compteur vert avec un transformateur pour le faire passer en puissance jaune, c'est bizarre comme histoire, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai demandé a rien changé mais je dois appliquer la norme en vigueur qu'alors que tout ca, ca appartient au proprietaire des murs :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question