Litige avec Editions Atlas

colo32 - 21 mars 2011 à 10:39
 colo32 - 31 mars 2011 à 17:20
Bonjour,
j'ai commandé aux Editions Atlas le 1er et le 2èmevolume de la série "Impressionistes".
Que j'ai reçus et payés mais ils ont continué les envois et ceux-ci ( 3 )ont été déposés en mon absence sur le rebord de ma fenêtre, je n'ai donc pas pu les refuser et la Poste n'accepte plus les retours à l'expéditeur. J'ai écrit et notifié que j'assimilais la pratique à une vente forcée, que je tenais les 3 ouvrages supplémentaires à leur disposition. Ils ont fini par arrêter les envois mais me réclament - par le biais de la Sté de recouvrement APREC - le paiement de ces ouvrages. J'ai refusé de payer et APREC m'envoie des courriers de menace.
Que faire ? Merci de votre réponse.
C. Felon

1 réponse

bonjour
vous expliquez à la société de recouvrement, que vous n'avez jamais commandé les livres dont on vous réclame le paiement. Précisé que c'est avec une certaine impatience que vous attendez l'injonction de payer à laquelle vous ferez opposition lorsqu'elle vous sera signifiée. Ce qui vous permettra par la suite d'expliquer au juge de l'instance les procédés de ventes des Editions Atlas. Insistez bien sur l'injoction de payer ou une asssignation en justice, et que par ailleurs on vous adresse une copie du bon de commande signé de votre main ainsi qu'une copie du bon de livraison signé de votre main concernant les ouvrages dont le paiement vous est réclamé.
1
Merci beaucoup de votre réponse. Mais ils arguent du fait qu'en commandant le 2° livre je m'engageais pour toute la suite.
Je reste malgré tout sur mes positions, bien sûr;
Avec encore tous mes rmerciements.
Cordialement.
C. Felon
0