Peut-on toucher le chomage si on démissionne d'un CDI temps partiel

crazyraider - 20 mars 2011 à 22:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 mars 2011 à 10:47
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI temps partiel dans la grande distribution. Malheureusement, ce contrat ne me permet pas de faire vivre ma famille. J'ai donc pris un emploi d'aide-soignant en mission intérim de jour.

Mon chef m'a dit un jour: "tu commences à m'embeter avec tes missions, j'ai plus de mal à faire ton planning que celui des autres".

Depuis maintenant quasiment 1an et demi, je fais donc des missions aide-soignant mais de nuit.

Il m'arrive de travailler 40h en 48h (GS de 9h à 20h, puis maison de retraite de 20h15 à 6h15, puis GS de 9h à 20h, puis MDR de 20h15 à 6h15). Je ne suis jamais en retard, je ne prend pas de pause quand je fais 13h-20h, je travaille beaucoup plus que mes collègues (faits avérés par des statistiques et les chiffres des ventes), je fais des heures supplémentaires sans les notées. J'accepte de changer mes heures quand on me le demande, etc.

A mon embauche, mon chef m'avais dit "ne t'inquiète pas en Septembre tu pourras avoir un temps plein" (j'ai été embauché fin Février 2009). Maintenant on me dit, même si un collègue part, tu n'auras pas un 35h, on embauchera un 20h...

Je ne sais plus bien quoi faire, d'autant plus que je ne vois aucune perspective d'évolution, que ce soit en responsable ou en moniteur.

Qu'est-ce que je pourrais faire?
J'ai un contrat de 20h par semaine, combien d'heures mon chef doit me laisser pour travailler à côté?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
21 mars 2011 à 10:09
bonjour

si vous avez un contrat de 20heures par semaine vous ne pouvez pas travailler + de 24h en + à coté sinon vous serez en dépassement
après votre chef n'est pas obliger de faire votre planning en fonction de votre autre travail car ce n'est pas son problème, il peut vous imposer les horaires qu'il souhaite
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
21 mars 2011 à 10:09
quel rapport entre votre titre et votre question qui au final n'est pas du tout la meme que dans votre titre???????
0
crazyraider
21 mars 2011 à 10:24
Le problème c'est que je suis en train de m'épuiser à attendre un 35h qui ne viendra pas. L'été dernier, un virus m'a mis 3 mois en arrêt maladie: J'ai fait canapé-lit et lit-canapé pendant ces 3 mois, je lavais 3 assiettes et je faisais une "sieste" de 4h... Les médecins m'ont dit que j'avais un virus de la famille de la varicelle, zona, etc, mais au lieu de sortir en bouton ou plaque, ça crève comme une mononucléose. D'après ce qu'ils disent, il faut 3 mois pour que la grose fatigue disparaisse et ensuite il faut 1an pour s'en remettre. Sauf que là je ne me repose pas. Je ré-enchaine.
Là où ma question est en rapport, c'est que je me pose la question d'arrêter pour toucher le chômage. Je sais que ce n'est pas une solution en soi de toucher le chômage. Cependant, dans le milieu où je veux travailler, il faut partir de la ville où je suis car il n'y a pas de travail. Ma compagne termine ses études en Mai 2012 donc on ne peut pas quitter notre région.
Je songe donc à arrêter de travailler et élever mon p'tit bout en attendant de pouvoir partir.
Désolé de ne pas m'être expliquer plus tot dans le post.
Et merci de ta réponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 21/03/2011 à 10:47
le problème est que si vous démissionnez vous n'aurez pas droit au chomage essayer de demander une rupture conventionnelle à votre ou vos employeurs
0