Saisie véhicule

DBCM - 20 mars 2011 à 18:23
 Germain - 23 mars 2011 à 11:13
Bonjour,
Nous avons acheté un tracteur en aout 2007 pour la somme de 50000 HT. En aout 2008 nous demenageons et informons la sté lixxbail de celui ci par téléphone. Nous avons toujours reglé nos échéances comme prévu sauf 2 en mai et juin 2010 soit la somme de 1027€x2. Juillet aout sept oct nov dec ont été prélevé sans soucis. Je me rend compte que le prelevement de janvier et fevrier ne se sont pas présentés... J'appelles lixxbail qui me précise que mon dossier a été résilié pour non paiement et que nous n'avons pas repondu a leur courrier qu ils ont envoyé a mon ancienne adresse... donc forcement jamais recu et que le dossier n'est plus entre leurs mains mais dans celle d'un huissier. Je leur doit 25000€. J'appelles l'huissier qui a le dossier depuis decembre et me dit qu'il veut bien un echeancier en 6 fois soit 5000€ par mois... facile pour lui ; alors que nous payions 1027€. Sinon on n'a qu'a rendre le vehicule pour qu'il soit vendu au enchère et si le prix de la vente ne suffit pas il faudra payer le reste... En attendant les frais cours. J'ai lu sur un forum qu'en attendant la vente le créditeur doit payer les frais de garde... J'attend les papiers de l'huissier... Que puis je faire... pour garder mon véhicule... Je n'ai pas entendu parler de titre executoire ou d'acte de saisie... MERCI DE VOS CONSEILS...

1 réponse

Votre banque ne peut pas vous aider dans ce litige ?
0
je prend Rdv demain avec la banque elle est fermée le lundi...
0
Revenez sur ce forum avec les résultats de votre entretien.
0
Nouveautée du jour : lixxbail a prélevé 76 € sur notre compte... l'intitulé de prelevement est : prelevement lixxvail ; je croyait que le contrat était résilié... on t il le droit ?...
Merci
0
76 euros ? Cela correspond à quoi ? A un règlement partiel sur une échéance impayée ?
0
tant que vous n'avez pas fait opposition aux prélèvements de l'émetteur (lixxbail), la banque paie les prélèvements qui se présentent.
0